Israël s’apprête à prendre le premier selfie national sur la lune.

By |2018-07-11T03:05:24+00:00juillet 11th, 2018|Categories: NEWS|Tags: , , |
Partager

 

L’organisation à but non lucratif israélienne SpaceIL a l’intention de débarquer son premier vaisseau spatial sans pilote sur la lune le 13 février 2019, a annoncé SpaceIL mardi lors d’une conférence de presse. SpaceIL a présenté son vaisseau spatial achevé, dont le lancement est prévu pour décembre sur une fusée SpaceX. En cas de succès, la mission fera d’Israël le quatrième pays à débarquer un vaisseau spatial sur la surface de la lune, après l’Union soviétique, les États-Unis et la Chine.

SpaceIL a été créé en 2011 avec l’intention de débarquer le premier vaisseau spatial sans pilote fabriqué par Israël sur la lune en 2018, dans le cadre du Prix Lunar X de Google. L’équipe israélienne figurait parmi les cinq finalistes de la course spatiale de 10 ans dans laquelle des équipes privées du monde entier ont concouru pour un prix de 20 millions de dollars. La compétition a été annulée en janvier lorsqu’il a été démontré qu’aucun des finalistes ne se rendrait à la date limite de mars. À l’époque, SpaceIL a annoncé qu’elle poursuivra ses efforts pour terminer la mission.

Les coûts de développement et de lancement du satellite s’élevaient à 95 millions de dollars, les fonds nécessaires provenant de dons privés, y compris une campagne de crowdfunding et une subvention de 100 millions de NIS (environ 22 millions de dollars) de l’homme d’affaires israélien Morris Kahn. Parmi les autres investisseurs figurent la Fondation de la famille Adelson, l’entreprise de défense israélienne Aerospace Industries Ltd. (IAI), l’agence spatiale israélienne et le groupe Eurocom, propriétaire de l’opérateur satellite israélien Space Communication Ltd. (Spacecom), selon les données de Pitchbook.
« Les philanthropes qui mettent de l’argent dans le projet veulent voir le drapeau d’Israël sur la lune », a déclaré Yigal Harel, responsable du programme spatial de SpaceIL.

 

Source : israelValley & Calcalist

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment