Israël Jobs. Des visas de travail pour les non-juifs hautement éduqués.

By |2018-07-16T08:32:05+00:00juillet 16th, 2018|Categories: HIGH-TECH|
Partager

Israël a mis en place un plan pour accélérer le traitement des visas de travail pour les internationaux non-juifs hautement éduqués. Au début du mois de février, l’Autorité de la population et de l’immigration a annoncé que les start-ups et les entreprises de haute technologie pourraient engager des non-Israéliens comme «experts» pendant un an dans le cadre d’un programme pilote spécial de 12 mois.

Des centaines de personnes demandent chaque année des visas étrangers de haute technologie ou d’ingénierie en Israël. Environ 3000 personnes ont travaillé en Israël sur le visa expert en 2015, selon le journal financier Calcalist. Pourtant, le plan «expert» a été bloqué, et les avocats de l’immigration contactés par la presse ont critiqué le ministère de l’Intérieur pour ne pas avoir embauché suffisamment de personnel requis.

« Ce n’est pas assez bon de déclarer que nous avons ouvert le ciel aux professionnels du domaine de la haute technologie », a déclaré l’avocat Zari Hazan. « Nous n’avons pas vu d’augmentation, rien encore. Nous attendons deux ou trois mois, et toutes les demandes sont bloquées à Jérusalem ».

Hazan a ajouté: « Ils doivent augmenter la quantité de personnes approuvant les visas. Il n’y a qu’un seul gestionnaire pour s’occuper de toutes les demandes au ministère de l’Intérieur. Ils doivent amener plus de gens à travailler là-bas. « 

Des préoccupations démographiques persistantes peuvent être en train de gommer le plan, car tous les partis de la coalition ne sont pas pleinement impliqués. Et pas assez de candidats de haute technologie voient Israël comme un endroit viable pour déménager, avec certains employés potentiels ayant des idées fausses sur la situation de sécurité et sur l’éventuelle obtention de salaires plus bas que dans la Silicon Valley ou d’autres centres technologiques occidentaux.

L’écosystème high-tech israélien tente d’inciter les étrangers à travailler à Tel-Aviv avec de généreux forfaits de relogement.

Sourcs : JPost et Alliance.fr

 

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment