Institut Weizmann (Israël) au top 10 du ranking mondial.

Partager

L’Institut de Science et Technologie de l’Université de Leiden aux Pays-Bas a publié son nouveau classement mondial des établissements de recherche scientifique pour la qualité de leurs travaux. Parmi les près de mille universités et centres de recherches testés dans la monde, l’Institut Weizmann de Rehovot arrive en 9e position! Lors du dernier classement, effectué en 2015, l’institut était classé 10e et le seul établissement non américain dans cette première dizaine. Il y a dix ans, l’Institut Weizmann était placé au 19e rang.

Dans ce dernier classement, l’Institut Weizmann est précédé dans l’ordre par: Rockfeller University, MIT, Princeton University, Stanford University, Harward University, Berkeley University California, California Institute of Technology, toutes américaines, ainsi que la London School of Hygiene and Tropical Medicine.

Le classement s’effectue sur la base de données bibliométriques entièrement objectives telles que le nombre de publications faites par les chercheurs ou le nombre de fois où les chercheurs ou leurs travaux sont cités dans des revues spécialisées. (lphinfo.com)

Leyde est une ville des Pays-Bas située dans la province de Hollande-Méridionale. Elle est connue pour son architecture séculaire et pour son université, la plus ancienne du pays, fondée en 1575. Celle-ci abrite le jardin botanique Hortus Botanicus Leiden, qui date de 1590. C’est là que la tulipe a été introduite en Europe de l’Ouest. Dans le Museum De Lakenhal sont exposées des œuvres de maîtres néerlandais, dont Rembrandt, né à Leyde.

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment