La joie d’Emmanuel Macron lorsque Umtiti fait gagner la France.

By |2018-07-11T09:02:41+00:00juillet 11th, 2018|Categories: SPORT|
Partager

Israël a suivi le match France-Belgique avec passion. Les Bleus ont vaincu les Diables Rouges en demi-finale du Mondial de football, ce 10 juillet à Saint-Pétersbourg, sous les yeux du président de la République français, qui a laissé éclater sa joie lorsque Samuel Umtiti a inscrit l’unique but du match. Cette marque de joie a été saluée en Israël par des millions de personnes qui ont suivi le match.

Comme il s’y était engagé, Emmanuel Macron s’est rendu le 10 juillet à Saint-Pétersbourg, en Russie, pour soutenir l’équipe de France, qui jouait sa demi-finale du Mondial de football contre la Belgique. Et il n’a pas été déçu : les Bleus ont battu 1-0 les Diables Rouges, vainqueurs en demi-finale du Brésil.

Lorsque Samuel Umtiti a inscrit l’unique but de la rencontre, à la 51e minute sur un corner botté par Antoine Griezmann, le président de la République a laissé éclaté sa joie dans la tribune présidentielle, levant deux pouces victorieux, aux côtés du président de la FIFA, Gianni Infantino. Les Bleus affronteront en finale le vainqueur de la demi-finale Angleterre-Croatie qui aura lieu le 11 juillet.

LE PLUS. L’INTERNAUTE. (linternaute.com)

Les Bleus sont bel et bien en finale de la Coupe du monde 2018 ! Après une première mi-temps difficile dans sa demi-finale face à la Belgique ce mardi soir, l’équipe de France est parvenue à ouvrir le score sur une tête d’Umtiti à la 52e, reprenant un corner de Griezmann (voir la photo ci-dessous). En seconde période, les Bleus ont montré d’impressionnantes qualités défensives et de solidarité, annihilant tous les assauts des Diables rouges et se créant même quelques occasions de « tuer le match », sans les concrétiser (résumé de France – Belgique). Ce mercredi, la deuxième demi-finale, Croatie – Angleterre, sera au menu (20h) et désignera la deuxième équipe finaliste de cette Coupe du monde. Programme de la phase finale, résultats, mais aussi réactions, ambiance.

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment