C’Israël. Radwin, Camero, startups actives dans le monde suite à des catastrophes naturelles.

By |2018-07-12T11:22:22+00:00juillet 12th, 2018|Categories: EDITORIAL|
Partager

Les startups israéliennes interviennent régulièrement suite à des catastrophes naturelles. En septembre 2017, une compagnie appelée Camero s’était rendue sur les lieux après un séisme dévastateur au Mexique. Leur dispositif permet aux premiers intervenants de voir s’il y a des gens sous les décombres et où ils sont situés. En outre, le système offre une capacité unique de cartographier la forme générale de la pièce, derrière le mur ou sous des plafonds repliés, avec une sensibilité élevée pour la détection d’objets vivants immobiles. Il peut pénétrer à travers le ciment, le plâtre, la brique, le béton, les cloisons sèches et d’autres matériaux de construction standard.

Amir Beeri, diplômé de l’Université de Tel Aviv en Israël, est le PDG et co-fondateur de l’entreprise. « Cela change le jeu », a-t-il dit. « Une fois que vous pouvez voir à travers les murs, vous pouvez sauver des vies et vous pouvez faire les choses beaucoup plus efficacement. » Une deuxième entreprise technologique israélienne. Radwin, un fournisseur israélien de solutions sans fil haut débit point à point, a fait don de son équipement sans fil pour participer à la mission de sauvetage peu de temps après son annonce.

Une équipe du bureau de Radwin à Bangkok, dirigée par l’employé local Thanadon Mankong, a été déployée dans la zone des grottes, offrant l’équipement de Radwin pour établir une infrastructure de réseau sans fil. La compagnie affirme que cela a permis la coordination des opérations de sauvetage par les différentes forces dans la région.

Tandis que la technologie de Radwin fournissait une forme de communication d’urgence, elle n’était pas utilisée à l’intérieur du système de caverne pour aider à trouver les garçons. Selon Ofer Nagar, directeur général de Radwin en Asie du Nord, la société a mis en place un réseau sans fil pour aider le grand nombre de forces sur le terrain à communiquer dans une zone avec peu ou pas de connectivité.

Source : /mailchi.mp

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment