Bitmain étend son centre de développement en Israël.

By |2018-07-17T02:28:21+00:00juillet 17th, 2018|Categories: NEWS|Tags: , , |
Partager

 

La compagnie minière bitcoin chinoise prévoit de recruter plus de 40 personnes, triplant ainsi l’effectif du centre de Ra’anana.

Le refroidissement du marché de la cryptomonnaie, dont la valeur a chuté de 60% jusqu’à présent cette année à 250 milliards de dollars, a effrayé de nombreux investisseurs. Il se trouve, cependant, que les grandes entreprises dans ce domaine voient la situation comme une opportunité. La société chinoise Bitmain, par exemple, la société leader dans la gestion de matériel et de bases de données pour l’extraction bitcoin, prévoit d’étendre son centre de développement en Israël, et triplera bientôt la taille de l’équipe là-bas. Bitmain a déclaré qu’elle recruterait plus de 40 chercheurs, programmeurs, ingénieurs et spécialistes du marketing pour son centre de développement à Raanana, géré par Gadi Glikberg, pour rejoindre les 15 personnes qui y travaillent actuellement.

BitCoin, la principale crypto-monnaie, a une part de marché de 43% d’une valeur de 108 milliards de dollars, selon CoinMarketCap. Bitcoin est actuellement négocié à 6 300 $, après avoir chuté de 7% la semaine dernière. Le prix actuel de Bitcoin est de 68% inférieur au sommet de 20 000 $ atteint en décembre 2017, mais toujours trois fois plus élevé que son prix d’il y a un an, qui était d’environ 2 000 $. Glikberg, qui est également vice-président de Bitmain, a déclaré en février que « l’exploitation minière bitcoin atténue quelque peu la chute du taux de change bitcoin ».

Bitcoin Mining crée de nouveaux bitcoins à un taux prédéfini régulier, prévu pour se terminer en l’an 2140 après l’émission de l’ensemble des 21 millions de bitcoins prédéfinis dans le protocole du programme bitcoin. L’industrie minière bitcoin mondiale est estimée à 4,5 milliards de dollars par an, selon le site Digiconomist. Le coût annuel de l’exploitation minière Bitcoin est estimé à 3,5 milliards de dollars, de sorte que le marché fonctionne sur une marge bénéficiaire moyenne d’environ 20%.

 

Source : israelValley & Globes

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment