Azrieli (Israël) prévoit une expansion pour le centre commercial de Jérusalem.

Partager

Azrieli prévoit d’ajouter des magasins donnant sur la rue, une tour de bureaux de 21 étages et des logements protégés au centre commercial Malcha.

La tendance à renforcer le commerce urbain et à réduire l’espace commercial dans les centres commerciaux atteint également le centre commercial israélien le plus prospère. La Commission de planification et de construction du district de Jérusalem, dirigée par la présidente par intérim Shira Talmi Babay, a déposé aujourd’hui, pour des objections publiques, un projet d’agrandissement du centre commercial Malcha Mall, propriété de Azrieli Group Ltd.

Azrieli a cherché à étendre l’espace commercial dans le centre existant, l’un des centres commerciaux les plus prospères en Israël depuis de nombreuses années. Dès les premières discussions sur le plan, la Commission de planification et de construction du district a ordonné à Azrieli d’apporter des changements substantiels à son plan en réduisant substantiellement la surface commerciale qu’elle cherchait à ajouter au centre et en déplaçant la plus grande partie en dehors de ce centre.

Ce projet fait parti d’une tendance croissante ces dernières années de détourner le commerce des centres commerciaux intérieurs vers le commerce de rue urbain.

Dans le plan approuvé par la Commission de planification et de construction du district, Azrieli établira pour la première fois un espace commercial avec une façade extérieure vers la rue et construira une promenade le long sur laquelle des milliers de mètres carrés d’espace commercial pourront être construits. En outre, le plan comprend une tour de bureaux de 21 étages au-dessus du centre commercial avec 30 000 mètres carrés d’espace et un bâtiment public qui sera donné à la municipalité de Jérusalem.

 

Source : israelValley & Globes

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment