Transfert de technologie d’Israël à la Roumanie. Défense et sécurité.

By |2018-06-13T09:05:09+00:00juin 13th, 2018|Categories: DEFENSE|
Partager

Rafael, l’autorité israélienne pour le développement d’armes et de technologie militaire, vient de vendre à la Roumanie le Dôme de Fer terrestre et naval, le fer de lance de la défense aérienne de Tsahal qui permet d’intercepter des missiles à courte portée.

C’est la première fois qu’Israël exportera le Dôme de fer, pour l’heure seuls certains de ses composants l’ont été. Bucarest a également acheté à Rafael des missiles antichars de type Spike et des stations d’armes télécommandées Samson qui seront produits en Roumanie d’après le mode d’emploi et le savoir-faire israéliens. (Source et Copyrights : Nathalie Sosna-Ofir, Journaliste)

LE SAVIEZ-VOUS?

Selon francetvinfo.fr : « Le gouvernement roumain emboîte le pas des Etats-Unis. Il a décidé de transférer à Jérusalem l’ambassade de son pays en Israël, a affirmé, jeudi 19 avril, le chef des sociaux-démocrates au pouvoir, Liviu Dragnea. « La décision est prise (…), les procédures commencent », a-t-il déclaré. Interrogé par l’AFP, le porte-parole du gouvernement s’est refusé à tout commentaire.

Pour Liviu Dragnea, cette décision « a une énorme valeur symbolique », car Israël a « une forte influence sur le plan international », et « une très grande valeur pour l’administration américaine ». « Je pense que cette décision engendrera des bénéfices importants pour la Roumanie », a-t-il ajouté. « Il s’agit aussi d’une approche pragmatique. Comme nous tous, Israël aussi a le droit d’établir sa capitale où il le souhaite« , a-t-il encore estimé. La Roumanie serait le premier pays de l’Union européenne à installer son ambassade à Jérusalem. Des rumeurs avaient fait état d’une telle intention en décembre ».

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment