Lorry Lokey offre $10 millions à l’université de Haïfa (Israël).

L’homme d’affaires juif Lorry Lokey a offert 10 millions de dollars à l’université de Haïfa pour construire un campus en centre-ville d’au moins quatre bâtiments.

L’université de Haïfa est une université publique située sur le mont Carmel, à Haïfa en Israël. Elle a été fondée en 1963 par le maire de Haïfa Hushi Abba et était à l’origine sous l’égide de l’université hébraïque de Jérusalem. C’est en 1972 que l’université de Haïfa est devenue une institution universitaire indépendante à part entière.

18 100 élèves y étudient une grande variété de spécialités, notamment les sciences sociales, les sciences humaines, le droit et l’éducation. Elle est globalement divisée en six facultés : sciences humaines, sciences sociales, droit, sciences et enseignement des sciences, services sociaux ainsi que sciences de la santé et de l’éducation.

Au-delà de l’objectif de fournir une éducation supérieure de premier ordre, l’université de Haïfa a pour but d’apporter des possibilités éducatives égales à tous les secteurs de la société, et en particulier d’encourager la compréhension mutuelle et la coopération entre les populations juives et arabes sur le campus et hors campus. L’université abrite le musée Hecht d’archéologie et d’art et plusieurs centres de recherche et instituts dont l’Institut de l’Évolution, le Centre pour l’étude de la société de l’information, le Centre pour l’étude de la sécurité nationale, le centre de recherche sur le tourisme et bien d’autre. L’université accueille également un grand centre de recherche IBM sur son campus.

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment