En Israël les femmes gagnent 31,9 % de moins que leurs collègues masculins.

Partager

La Fondation du Prix Genesis(1) attribuera la somme totale d’un million de dollars à des organisations s’engageant en faveur des droits des femmes. Les organisations à but non lucratif œuvrant pour l’égalité des sexes, les droits des femmes et le pouvoir d’action des femmes peuvent s’inscrire et participer au concours ouvert par la Fondation.

« Au cours des cinq dernières années, la Fondation du Prix Genesis a fait œuvre de pionnière pour identifier les problèmes sociaux importants tant en Israël que dans l’ensemble du monde juif. Nous sommes heureux de pouvoir exercer une véritable influence sur l’amélioration de la vie des jeunes filles et des femmes israéliennes » a déclaré Dafna Jackson, responsable de la Fondation Kahn qui coopère avec la Fondation Genesis.

Les femmes israéliennes gagnent en moyenne 31,9 pour cent de moins que leurs collègues masculins. Un tiers seulement des postes de cadres et de direction sont occupés par des femmes qui sont notamment désavantagées dans les communautés arabes et ultra-orthodoxes du pays. (http://israelentreleslignes.com)

(1) La Fondation philanthropique Genesis récompense une personnalité internationalement reconnu ayant démontré son engagement pour l’intérêt général à travers le respect des valeurs du judaïsme telles que la justice sociale, la philanthropie, le respect des autres, la tolérance, l’échange intellectuel. et pour ses qualités de modèle et d’inspirateur envers les jeunes générations.

 «De Moïse à Maimonide et d’Einstein à Ben Gourion, de grandes personnalités juives ont contribué au progrès social – encourageant à toujours aller de l’avant et inspirant inventions, innovations, idées et créativité », déclare Nathan Sharansky, président du Comité de Sélection du Prix Genesis. « Le Prix Genesis rend hommage à cela et entend faire découvrir de futurs grands esprits.».

 

 

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment