CommuniTake (Israël), l’un des portables les plus sécurisés au monde.

Le smartphone de l’israélienne CommuniTake est l’un des portables les plus sécurisés du marché. Il n’est donc pas surprenant que des armées, des banques et des multinationales du monde entier s’en équipent.

« De nombreuses institutions dans le domaine sécuritaire, financier, redoutent l’écoute clandestine, les cyber-menaces de plus en plus sophistiquées et le décryptage de codes », constate Ronen Sasson, PDG de la société israélienne qui  est sorti de la prestigieuse unité 8200 de Tsahal spécialisée dans le renseignement d’origine électromagnétique et le décryptage des codes. CommuniTake est doté d’une technologie qui identifie et bloque les menaces et permet d’établir un réseau privé invincible. La société travaille sous la supervision du ministère de la Défense et ne peut vendre qu’aux distributeurs et pays autorisés afin que des éléments hostiles ne puissent découvrir ses secrets technologiques. (Source et Copyrights : actuj.com. Journaliste : Nathalie Sosna-Ofir)

LE PLUS. SELON SFR.

Créée en 2009, CommuniTake est à la pointe des services de gestion à distance de terminaux mobiles. Sa solution permet aux utilisateurs d’autoriser un représentant du support technique à piloter leur téléphone ou leur tablette durant un court laps de temps. La prise en main s’effectue en toute sécurité, après l’installation d’un petit logiciel d’environ 150 Ko et la saisie obligatoire d’un mot de passe numérique et temporaire pour autoriser l’intervention immédiate du technicien.

Pour l’utilisateur qui souhaite une résolution rapide et personnalisée de son problème, l’intérêt est évident. Et dans le cadre d’une relation client, c’est une avancée considérable pour les opérateurs, les fabricants de terminaux mobiles ou même les développeurs d’applications. Son excellent potentiel permet de répondre pleinement aux attentes des clients tout en optimisant les coûts d’intervention.

Première mondiale au mois de mars dernier : CommuniTake a préinstallé son application de prise de contrôle sur certains terminaux mobiles commercialisés par Cellcom Israël, le principal opérateur mobile du pays. Les futurs détenteurs de mobiles Samsung Galaxy S et de tablettes Galaxy bénéficieront ainsi de l’expertise rapide d’un technicien qui, à distance, pourra résoudre le problème sous leurs yeux.

Le service de CommuniTake peut être déployé en France comme à l’étranger et sur tous types de terminaux. La plupart des systèmes d’exploitation pour mobiles sont acceptés, parmi lesquels Google Android, Apple iOS, Nokia Symbian, RIM/BlackBerry ou encore Windows Mobile. Autre atout, les algorithmes optimisés de la start-up ne réclament qu’un faible débit, l’intervention à distance fonctionne sur les réseaux GPRS, Edge, 3G, 3G+, 4G et Wi-Fi. Dans le cadre de l’accompagnement de la start-up CommuniTake, SFR souhaite en faire découvrir tout le potentiel, à certains de ses clients. Un « call center » pilote de SFR est notamment à l’étude.

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment