Imagerie cardiaque. Pour $300 Millions, Philips achète EPD Solutions (Israël).

By |2018-06-08T08:17:05+00:00juin 8th, 2018|Categories: SANTE|
Partager

A SAVOIR. Koninklijke Philips N.V., plus connu sous le nom de la société Philips, stylisé PHILIPS, est une société de technologie néerlandaise, basée à Amsterdam. Elle fait partie des plus grands groupes en matière d’électroménager, d’équipement médical et d’éclairage au monde.

En 2016, la société, qui emploie 114 000 personnes dans plus de 100 pays (chiffres 2016), réalise un chiffre d’affaires de 24,52 milliards d’euros. Philips est organisée en trois activités, chacune d’entre elles correspondant à un domaine d’activité stratégique (DAS) de l’entreprise : Healthcare (« soins de santé ») : soins et santé ; Lighting (« éclairage ») : solutions d’éclairage pour professionnels et particuliers; et Consumer Lifestyle (« mode de vie du consommateur ») : produits grand public.

Philips a regroupé l’ensemble des systèmes médicaux conçus dans l’activité Healthcare (« soins de santé »). La conception des appareils s’appuie sur l’idée d’une simplification des démarches de soins pour alléger au maximum les contraintes des patients et des soignants. Philips se concentre aujourd’hui sur plusieurs domaines d’intervention en matière de santé : réanimationdéfibrillation ; tomodensitométrie – scanners ; électrocardiographie ; fluoroscopie ; informatique médicale ; suivi médical à domicile ; radiologie interventionnelle ; résonance magnétiqueIRM ; mammographie ; arceaux chirurgicaux mobiles ; monitoring ; médecine nucléaire ; imagerie préclinique ; radiographie ; systèmes de radio-oncologie ; accessoires pour professionnels (Capteurs de SpO2, brassards, surveillance des gaz du sang, câbles de télémétrie et fils, …) ; échographie.

De façon générale, dans sa démarche stratégique de développement de l’activité Healthcare, Philips met l’accent sur des spécialités cliniques particulières : santé de la femme, anesthésiologie, cardiologie, électrophysiologie, oncologie, orthopédie.

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment