Technion-Escp Europe à Paris. Musique & Innovation. Concert de Isabelle Durin,

REPORTAGE. Une soirée exceptionnelle à ESCP Europe pour célébrer la recherche et la coopération entre ESCP Europe et l’Université Technion. Le 25 avril à Paris, sur le Campus parisien de l’école de management ESCP Europe, une soirée « High Tech et musique » était proposée à l’école en l’honneur des xx étudiants du Technion venus en France pour un Study Trip.

En présence d’Henri Cukierman et de Muriel Touaty, DG de Technion France, 6 start-up innovantes se sont présentées lors de pitchs percutants, devant un nombreux public composé de professionnels et d’étudiants de différentes écoles de management. Cette soirée a été illuminée par la violoniste Isabelle Durin (1), accompagnée par un brillant pianiste, qui ont interprété avec sensibilité quelques morceaux tirés du disque « Mémoire et cinéma », anthologie de musiques de films sur l’histoire de la Shoah.

L’animation entre musique et pitchs a été faite par André Dan, consultant international bien connu, et Ilan Scialom de Skema Venture Incubator et l’événement a été organisé par le professeur qui a présenté en avant-première la nouvelle version du livre « Israël Valley – le bouclier de l’innovation » (Editions EMS), co-écrit avec Edouard Cukierman.

LE PLUS. (1) Isabelle DURIN  obtient un premier prix  de violon  Médaille  d’or  au  C.N.R.  de Versailles, dans  la classe  du  violoniste   Alexandre  Brussilovsky,  suivi en 1996, d’un premier  prix de  musique de chambre   et  d’un premier prix d’honneur de  violon, dans la classe de Antoine Goulard. En 1997,  elle  obtient  un premier prix  de  Perfectionnement  de  musique   de  chambre. En  1997,   Isabelle  DURIN   entre  au C.N.S.M  de  Lyon, dans la  classe  de  Jean Estournet et Kazimierz Olechovski.

En  1999, elle participe à la tournée européenne  du  Gustav Malher Jugend Orchester sous la direction de Franz Welser-Möst.  La même année, elle participe à la  Masterclass du violoniste Shmuel Ashkenasi, dans le cadre du Schleswig Holstein Muzik Festival de  Lübeck. En 2003, Isabelle DURIN entre au C.N.S.M. de Paris, dans la classe d’Alain Meunier puis de Michel Strauss, en formation supérieure  de musique de chambre. En décembre 2003, Isabelle DURIN reçoit au Sénat, la Médaille de bronze de la Société d’Encouragement au Progrès. En mars 2004, elle est demi-finaliste au concours international de musique de chambre « Carlo Soliva », en Italie.

Elle a pu, en outre, bénéficier de l’enseignement et des conseils avisés de J.P.Sabouret, Roland Daugareil, Boris Garlitsky, Patrice Fontanarosa ou encore Igor Volochin.

Les activités orchestrales. En mai 2003, elle rentre à l’Orchestre National d’Ile-de-France.

Les Concerts. Isabelle DURIN donne diverses prestations en récital sonate violon/piano en France et à l’étranger. L’album « Romantisme Hébraïque » la fait voyager en Europe (Genève, Rotterdam, Bruxelles, Amsterdam, Synagogue Portugaise, Prague, Synagogue Espagnole, Angleterre, Roumanie…et aux Etats-Unis, et Colombie. Son tout nouvel Album « Mémoire et Cinéma », toujours avec Michaël Ertzscheid au piano l’a déjà conduit  en Allemagne (Essen), au Canada, (Toronto) et au Mémorial de la Shoah à Paris. Depuis 2012, elle est directrice artistique du  festival « Les Harmonies Estivales » de Villeneuve l’Archevêque.

Les études universitaires. 1992 Baccalauréat Série A au Lycée Louis-le-Grand à Paris. 1995 D.E.U.G de Philosophie à Paris I- Tolbiac. 1996  Licence de Philosophie.1997 Maîtrise de Philosophie Mention T.B.Paris I- Sorbonne. 1998  D.E.A  de Philosophie, mention Bien à Paris I- Sorbonne.

A SAVOIR.

Pour célébrer la recherche et la coopération entre ESCP Europe et l’Université Technion (Haïfa), une soirée « High Tech et musique » est proposée à l’école le 25 avril de 18h30 à 20h. Plus de 10 firmes israéliennes très innovantes se présenteront lors de pitchs de sept minutes et la soirée sera agrémentée de musique. C’est l’occasion de découvrir les futures pépites de la High Tech dans un cadre informel.

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment