Question à IsraelValley. C’est quoi le C-130 Karnaf de Tsahal ?

Partager

Les C-130 modernisés de l’armée de l’air israélienne ont été déclarés opérationnels. L’IAF (Israeli Air Force) a annoncé que le C-130 « Karnaf » a été déclaré opérationnel. Ces appareils opèrent au sein du 131e escadron de la base aérienne de Nevatim.

Ce programme de modernisation avait pour but d’accroitre la durée de vie des appareils en intégrant une nouvelle électronique. L’IAF n’a cependant pas donné de détails sur la portée de la modernisation. En 2015, Elbit avait annoncé que la modernisation comprenait l’intégration d’un nouveau radar et d’une avionique « tout écran ». Des systèmes qui doivent améliorer les capacités de vol à faible altitude et de nuit de l’appareil. La voilure des C-130 devait aussi être remplacée.

Ce programme de modernisation, réalisé en collaboration avec Israel Aerospace Industries, devrait permettre aux C-130 israéliens de voler jusqu’en 2040. Israël opère une douzaine de C-130E/H. L’Etat hébreu a également commandé des C-130J. (http://www.air-cosmos.com)

La Force aérienne et spatiale israélienne (en hébreu: חיל האוויר הישראלי ou ‘H’eil Ha’Avir Ha’Israeli) est la composante aérienne de Tsahal. Elle aligne environ 710 avions et 181 hélicoptères ainsi que des drones, des satellites et des missiles balistiques.

Le magazine Défense & Sécurité Internationale (DSI) en page de couverture, pose la question Heyl Ha’avir la meilleure force aérienne au monde ? et y consacre un dossier de dix pages. Selon le commandant de l’armée de l’air israélienne, Amir Eshel, Israël possède la deuxième puissance aérienne du monde (déclaration publiée en mai 2014)3.

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment