Jérusalem. Lettre de Pierre Cochard, Consul général de France, à Daphna Poznanski,

Communiqué. Suite à la publication de LPH sur le soutien que le Consulat Général de France à Jérusalem apporterait à des ONG palestiniennes radicales, Daphna Poznanski, Conseillère AFE, dont vous connaissez l’activité en faveur des Français d’Israël, s’en est inquiétée auprès du Consul Général. Ci-dessous la réaction de M. Cochard, datée du 27 avril.

Madame la Conseillère,

Je vous remercie de votre message auquel je réponds avec retard, ayant  souhaité vérifier avec notre service culturel que les activités du Centre Social Burj Luq Luq que nous avons soutenues ne prêtaient pas le flanc à la critique.

Ce centre, situé dans le quartier de Bab Hutta, le plus défavorisé de la vieille ville de Jérusalem. Il offre aux enfants et aux jeunes du quartier les services suivants : sport, soutien scolaire, bibliothèque, salle d’ordinateurs, espace de jeux d’extérieur, activités culturelles, jardin d’enfants.

Avec l’aide de ce Consulat général, propose également depuis quelques années des  activités para scolaires, qui ont vocation à améliorer le bien-être psychique des enfants et à favoriser des rapports sociaux apaisés.

En 2017 nous avons soutenu principalement deux activités extrascolaires du centre : les cours de théâtre et de peinture avec pour objectif de produire un spectacle et ses décors à la fin de l’année.

Un tournoi de football, rassemblant des équipes locales et internationales a également été organisé, le 15 avril 2018 dans très bonne ambiance.

Nous sommes vigilants à ce que les activités que nous soutenons ne donnent lieu à aucune manifestation de violence ou de racisme.

Bien amicalement

Pierre Cochard

Consul général de France à Jérusalem

Les Articles Les Plus Lus

2 Comments

  1. yossef 4 mai 2018 at 13 h 54 min - Reply

    Peu convaincant le consul, surtout après que le consulat ait invité P. Boniface bien connu pour ses positions antiisraéliennes pour ne pas dire plus.

  2. roberto 5 mai 2018 at 6 h 00 min - Reply

    Ils sont « vigilants »…
    Comme pour le lycee francais de Jerusalem,ou il y a 1 an ou 2,les eleves arabes faisaient le salut nazi pendant le retentissement de la sirene pour Yom HaShoah…..

Leave A Comment