Jobs. En Israël Intel recrute 250 employés à Kiryat Gat.

Le géant américain du semiconducteur Intel Corp. a confirmé mardi ses plans d’investir 5 milliards de dollars (18 miliards de shekels) pour agrandir son usine de production à Kiryat Gat, d’ici 2020.

Dans le cadre d’un d’investissement massif – qui doit être approvué par les bureaux gouvernementaux compétents en Israël dans les prochaines semaines – Intel va acheter pour une valeur de plus de 3 milliards de shekels de produits à des fournisseurs locaux et ajouter environ 250 employés à son personnel dans des zones périphériques du pays dans les années à venir, a déclaré le ministère des Finances. (Source : Times of Israel)

Kiryat Gat  a été fondée comme camp de transit pour les nouveaux immigrants en 1954 (en hébreu, ma’abara). L’année suivante la camp a été transformé en ville de développement.

L’emplacement de la ville de Kiryat Gat a été choisi parce qu’il se trouvait sur les frontières de Gaza, « afin d’implanter une présence juive entre la bande de Gaza et la Cisjordanie, deux territoires qui, au moment de la fondation de Qiryat Gat, étaient respectivement sous contrôle égyptien et jordanien et éviter toute annexion arabe ». Elle a d’abord accueilli des immigrants venus du Maroc, et d’Inde. Au cours des années 1990, des immigrants d’ex-Union soviétique s’y installent représentant aujourd’hui près d’un tiers de la population. Elle compte à présent environ 50 000 habitants. Elle a obtenu le statut de conseil local en 1958, puis de ville en 1972. Aujourd’hui, c’est une ville moyenne avec une industrie développée.

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment