Les israéliens surpris par les Français : nouvelles habitudes alimentaires.

By |2018-05-16T00:58:33+00:00mai 16th, 2018|Categories: CULTURE|
Partager

En 2017, les Français auraient acheté davantage de burgers que de traditionnels sandwichs jambon-beurre. Une nouvelle qui n’est pas passée inaperçue chez les britanniques… et également des israéliens.

Selon Courrrier International : “Au revoir, baguette. Bonjour, hamburger !” Le site de la BBC se fend d’un titre en français pour relayer une nouvelle étude menée par un cabinet spécialisé dans la restauration, Gira Conseil, rendue publique le 20 mars. Elle suggère qu’en 2017 “les Français ont acheté davantage de hamburgers de style américain que de traditionnels sandwichs jambon-beurre pour la première fois dans l’histoire”, écrit le site de la chaîne britannique.

D’après le cabinet, 1,46 milliard de hamburgers ont ainsi été vendus en France l’année dernière, contre 1,22 milliard de sandwichs au jambon. Des résultats “qui suggèrent que la nation célèbre pour sa fierté culinaire a connu un changement de taille dans ses habitudes alimentaires”, explique la BBC. D’autant que le burger semble avoir acquis, avec le temps, ses lettres de noblesse : au moins 85 % des restaurants français proposent à leur carte au moins un type de burger. Et ce n’est plus l’apanage de la restauration rapide : seulement 30 % des hamburgers sont vendus dans des fast-foods, ce qui signifie que le plat d’origine américaine a conquis les restaurants traditionnels.

 Mais que l’on se rassure : la célèbre fierté française en matière de gastronomie est toujours là, car “les hamburgers servis dans l’Hexagone ont pris un accent français, note la BBC. Ils sont souvent servis avec des fromages célèbres tels que le roquefort, en lieu et place du cheddar, et même McDonald’s, le géant américain des hamburgers, a changé son menu pour s’adapter aux repas français, avec le McCamembert et le McBaguette”. Tout n’est donc pas perdu, conclut la radio britannique, qui cite le directeur de Gira Conseil : “Le burger est presque devenu un produit français.”
Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment