Innovation n°1 : WAZE – Pour arriver à bon port

By |2018-05-24T20:14:02+00:00mai 9th, 2018|Categories: CCFI NEWS|
Partager

Découverte: WAZE – application mobile de navigation GPS Conçue par: Ehud Shabtaï Société: WAZE MOBILE rachetée par GOOGLE

Le Saviez- vous ?

Ehud Shabtaï, l’inventeur de WAZE, a cherché à améliorer les systèmes de navigation GPS et les rendre plus performants et fonctionnels. C’est ainsi qu’est née WAZE, une application de navigation qui combine la performance d’un réseau social avec le partage de l’expérience de tous ses utilisateurs. Les utilisateurs de l’application peuvent à tout moment signaler un accident, des travaux, un danger, un embouteillage, un radar, ainsi que le prix du carburant de chaque station-service ; le système avertit alors les automobilistes devant emprunter la même route. Indépendamment de cette possibilité qui demande une action volontaire du conducteur, le système ayant connaissance de la vitesse instantanée de tous les utilisateurs connectés, détecte automatiquement, en temps réel, les ralentissements et vitesses moyennes sur chaque tronçon du parcours, et propose une nouvelle route plus rapide quand c’est possible. C’est probablement la fonction la plus recherchée par les utilisateurs de Waze, qui en a fait sa devise « Outsmarting Traffic Together » ou « Déjouons le trafic ensemble ». Waze dispose aussi d’une fonctionnalité d’avertisseur de radars mobiles, fixes et contrôles de police très performante, profitant de sa communauté importante. Il est également possible à chaque utilisateur de mettre à jour les tracés et caractéristiques des routes, noms de lieux et adresses et de signaler des routes fermées (événements, travaux…) grâce à une application web distincte de l’application mobile. Cette fonction devrait en faire, à terme, un dispositif dont la cartographie sera tenue à jour avec des délais très courts. Waze a été rachetée par Google, disponible en plus de 50 langues et utilisée chaque jour par plus de 100 millions de conducteurs.

Cette innovation sera présentée à l’exposition gratuite et ouverte à tous: « ISRAEL@LIGHTS » , le 6 et 8 Juin au Grand Palais.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire et visionner le programme (exposants et intervenants) via le lien ci-dessous :

www.israelights.org

 

L. Nahman

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment