IceCure Medical a vu son action bondir de 130% à la Bourse de Tel Aviv.

Partager

IceCure Medical a vu son action bondir de 130% à la Bourse de Tel Aviv après avoir rapporté des résultats d’essais cliniques avec une efficacité de 99% pour éliminer les tumeurs cancéreuses du sein par congélation avec de l’azote liquide sans chirurgie.

La société basée à Césarée, détenue par l’investisseur chinois Haixiang Lee, est engagée dans la recherche, le développement et la commercialisation de dispositifs médicaux pour le traitement minimalement invasif des tumeurs malignes et bénignes par congélation et non par chirurgie.

La société a présenté pour la première fois hier les données qu’elle avait reçues au sujet de l’essai ICE3, lors de la conférence de l’American Society of Breast Surgeons (ASBS) aux États-Unis (la plus grande conférence mondiale pour les chirurgiens et les décideurs).

Il s’agit du plus important essai clinique multicentrique contrôlé mené à ce jour aux États-Unis pour la congélation de tumeurs mammaires malignes sans les retirer par la suite. IceCure a obtenu l’approbation de la FDA et de la CE pour commercialiser l’appareil aux États-Unis et en Europe pour une gamme d’indications.

Dans le cadre de l’essai, les patientes subissent une intervention médicale d’environ 20 à 40 minutes dans une clinique utilisant le système IceSense3 ™ de la société sans chirurgie ou hospitalisation, et sont renvoyées à la maison peu de temps après la procédure, tout en étant surveillées pendant cinq ans, comme d’habitude. Le procès a eu lieu dans 18 hôpitaux et cliniques américaines de premier plan, dont le Mount Sinai Beth Israel et le Columbia University Medical Center.

Les résultats ont montré que sur les 146 patientes qui ont subi le traitement, seul une patiente a vu le cancer réapparaître. Sur les 145 patientes, 103 patientes sont dans la période de suivi de deux ans. L’essai inclut des femmes de plus de 50 ans (l’âge moyen est de 75 ans) avec un cancer du sein à faible risque dans ses premiers stades, avec des tumeursde 1,5 centimètre, un type représentant 60% des cas de cancer du sein diagnostiqués chaque année.

Dans l’essai, aucune complication significative n’a été observée. En outre, il a été rapporté que 76% des personnes examinées sont retournées à leurs activités quotidiennes complètes dans les 48 heures et que 95% des patientes et des médecins ont déclaré être satisfaits des résultats cosmétiques.

Eyal Shamir, PDG d’IceCure Medical, a déclaré: «Le traitement avec IceSence3 ™ offre une alternative simple, précise et sûre aux procédures chirurgicales pour l’élimination de la tumeur cancéreuse du sein. Le traitement avec notre système permet l’élimination de la tumeur entière par congélation.  » Les patientes prenant part à l’essai peuvent profiter de leur routine de vie après un traitement bref et direct, sans cicatrice et sans changer la forme ou la taille de la poitrine ».

Source : globes.co.il – nocamels.com

Copyright: Alliance

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment