Des médecins israéliens et palestiniens travaillent main dans la main.

UN COEUR POUR LA PAIX fait opérer gratuitement des enfants palestiniens souffrant de malformations cardiaques graves, souvent mortelles, à l’hôpital Hadassah de Jérusalem par des équipes de médecins israéliens et palestiniens travaillant main dans la main.

Plus de 680 enfants palestiniens atteints de malformations cardiaques sévères ont été opérés à l’hôpital israélien Hadassah de Jérusalem par des équipes mixtes de médecins israéliens et palestiniens (20 % des enfants viennent de Gaza et 80 % de Cisjordanie).

– 1200 échocardiographies réalisées chaque année en Cisjordanie.

– 5 médecins palestiniens formés à l’échocardiographie et/ou au cathétérisme.

– 197 médecins généralistes formés au besoin de dépistage précoce.

– 1 conseillère en génétique palestinienne formée.

– 2 techniciens formés : 1 en échocardiographie et 1 en stress-test et Holter.

– Un sytème de permanence de nuit pour permettre aux enfants de Cisjordanie malades du coeur d’être hospitalisés la nuit à l’hopital Hadassah.

– 6 échocardiographes portables permettent le diagnostic et le suivi des enfants en post-opératoire en Cisjordanie.

SPECIAL. Vendredi, 25 mai, 2018, à 20h30 aura lieu un concert au profit de notre Association. La chorale russe de Paris IZBOR, sous la direction d’Olga Rusakova, et Ensemble Lumina, sous la direction de Caroline Drury, chanteront dans l’Église Saint-Merri, 76 rue de la Verrerie, 75004 Paris.

A SAVOIR. ARCHIVES.

L’Ambassadeur de France en Israël, Monsieur Jean-Michel Casa, a signé le jeudi 20 août 2009 à 10 heures, à l’Hôpital Hadassah de Jérusalem, une convention entre l’Hôpital Hadassah, l’Ambassade de France et l’association « Un Cœur Pour la Paix », présidée par le Docteur Muriel Haim. Depuis quatre ans, le service de Cardiologie Pédiatrique de l’Hôpital Hadassah de Jérusalem opère chaque année 50 enfants palestiniens souffrant de malformations cardiaques graves. Ces opérations sont financées à hauteur de 50% par l’ONG française « un Coeur Pour la Paix » et à 50% par l’Hôpital Hadassah. L’ambassadeur Jean-Michel Casa, à quelques jours de sa fin de mission et de son départ définitif d’Israël, a souhaité à nouveau soutenir cette action remarquable. Dans le cadre de cette convention, l’Ambassade de France en Israël versera 18.000 euros à l’association « Un Cœur Pour la Paix » .

 

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment