Conférence : Israel and the World Economy. The Power of Globalization.

By |2018-05-15T14:15:25+00:00mai 15th, 2018|Categories: CCFI NEWS|
Partager

Après avoir surmonté une grave crise au début des années 1980, l’économie israélienne s’est remarquablement intégrée dans l’économie mondiale durant les trois décennies qui ont suivi. Le cadre macroéconomique a été stabilisé et la croissance y a été très soutenue, en particulier grâce au développement rapide du secteur des hautes technologies. Assaf Razin présentera les principales caractéristiques de cette transformation et le rôle respectif joué par les politiques macroéconomiques, l’importante vague d’immigration qualifiée qui a suivi l’effondrement de l’Union Soviétique, l’intégration avec les marchés asiatiques, eux-mêmes en fort développement, et les investissements étrangers, notamment sous forme de capital-risque dans les technologies de l’information.
Titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de Chicago, Assaf Razin a effectué une longue carrière universitaire en Israël et aux Etats-Unis, où il a enseigné dans les plus grandes universités (Berkeley, Princeton, Yale, Cornell).

La conférence aura lieu le 17 mai 2018 de 9h00 à 10h30 au 20 avenue de Ségur, 75007 Paris

lien vers la conférence : https://www.leclubducepii.fr/20180517-israel

A propos du Club du CEPII (www.leclubducepii.fr ) :
Sous l’égide du CEPII, Centre d’études prospectives et d’informations internationales placé auprès du Premier Ministre, le Club du CEPII est un lieu d’échange d’expériences et d’analyses entre les dirigeants d’entreprises et les experts économiques et financiers internationaux sur les grandes tendances de la mondialisation et la situation économique internationale.

 

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment