La compagnie d’analyse génomique Genoox (Israël) lève $6 millions.

Partager

La société israélienne d’analyse génomique Genoox a annoncé la clôture d’un tour de table de 6 millions de dollars mené par Triventures et avec la participation des investisseurs précédents Inimiti Capital et Glilot Capital Partners. La startup s’efforce de faciliter l’analyse et l’action des médecins, cliniciens et chercheurs sur les résultats du séquençage génétique en appliquant diverses applications cliniques.

Genoox utilise des algorithmes d’apprentissage automatique pour analyser de grandes quantités de données génétiques, transforme ce marché des solutions de test ponctuel en tests plus larges pouvant couvrir de grandes parties du génome. En 2017, Genoox a été choisi comme partenaire du gouvernement israélien pour analyser le séquençage génétique de plus de 100 000 citoyens.

Genoox a été fondée en 2014 par le PDG Amir Trabelsi et le directeur technique Moshe Einhorn. Trabelsi a déclaré: «Nous sommes ravis de lancer ce partenariat avec Triventures, alors que nous continuons de croître aux États-Unis et de répondre à la demande pour des applications cliniques simplifiées de génomique. La vaste expérience de Peter dans la médecine appliquée, la recherche, l’entrepreneuriat et la stratégie commerciale ajoutera une valeur à notre produit et notre activité, permettant à Genoox d’exécuter sa stratégie d’application génétique clinique et de continuer à fournir aux patients de meilleurs traitements basés sur leurs codes génétiques et à améliorer l’économie des soins de santé.

 

Source : israelValley & Globes

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment