Israël Innove. V-Wave lève $70 millions pour un dispositif d’insuffisance cardiaque.

By |2018-05-07T06:38:55+00:00mai 6th, 2018|Categories: SANTE|
Partager

Le co-israélien V-Wave lève 70 millions de dollars pour un essai de dispositif d’insuffisance cardiaque

Andrew ElBardissi, principal investisseur de Deerfield Management: Cette technologie pourrait devenir la norme de soins pour un grand nombre de patients souffrant d’IC ​​qui continue de s’aggraver malgré l’utilisation de médicaments et de dispositifs approuvés.

La société israélienne V-Wave Ltd., qui a mis au point un dispositif de dérivation interauriculaire mini-invasif breveté pour le traitement des patients atteints d’insuffisance cardiaque symptomatique sévère, a annoncé aujourd’hui la clôture d’un financement de série C de 70 millions de dollars mené par Deerfield Management. avec la participation de nouveaux investisseurs – les fonds de soins de santé Endeavor Vision, Quark Venture et Aperture Venture Partners.

Tous les principaux investisseurs actuels de V-Wave participent également à ce tour, y compris les investisseurs stratégiques Johnson & Johnson Innovation et Edwards Lifesciences, ainsi que le groupe BRM, Pontifax, Pura Vida Investments, TriVentures, BioStar Ventures et Israël Secondary. Fonds.

V-Wave a également reçu le feu vert de la FDA pour initier une étude IDE clé, et a annoncé le lancement prochain de son étude clinique multicentrique mondiale, randomisée, contrôlée et à double insu – l’étude RELIEVE-HF – évaluant la sécurité et l’efficacité de son roman. thérapie par dispositif chez les patients HF présentant des symptômes de Classe III ou ambulatoires de Classe IV avec une fraction d’éjection préservée ou réduite recevant déjà des thérapies optimales.

Avec plus de 26 millions de personnes souffrant d’insuffisance cardiaque chronique dans le monde, l’insuffisance cardiaque est la principale cause d’hospitalisation dans de nombreux pays; aux États-Unis, c’est la plus grande dépense de Medicare pour l’hospitalisation aiguë. Les patients souffrant d’insuffisance cardiaque subissent des hospitalisations répétées, une mauvaise qualité de vie et une espérance de vie considérablement réduite.

Source : IsraelValley

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment