Le 29 Mai. La start-up QED-it, invitée par la Chambre de Commerce (Tel-Aviv).

Lors de la huitième édition de TransTech 2018 qui s’est tenue le 4 mars 2018 au Technion Sarona, la start-up israélienne high-tech QED-it, basée à Tel Aviv et spécialisée dans le domaine du Blockchain BtoB a présenté ses résultats. Le 29 Mai 2018, dans le cadre d’un évènement spécial de la Chambre de Commerce Israël-France à Tel-Aviv, la startup sera de nouveau sur scène (1).

PRESENTATION DE LA STARTUP. « Chez QED-it nous développons une forme particulière de Blockchain, la Zero-Knowledge Blockchain. Celle-ci consiste à combiner la force de la Blockchain, à savoir, le partage décentralisé de l’information, aux propriétés de protection de données confidentielles du Zero-Knowledge Proof. Cette technologie permettrait d’agréger au niveau européen le taux d’imposition globale des entreprises internationales, sans dévoiler les informations fiscales confidentielles pour chaque pays. Plus besoin de taxer les chiffres d’affaires : on peut évaluer la taxation globale des GAFA au niveau européen et agir en fonction. En apportant un indicateur fiscal agrégé au niveau européen, la technologie peut alimenter sainement le débat démocratique sur la fiscalité. Gestion distribuée de certificats et de réputation, contrôle du risque opérationnel d’un partenaire, visibilité en profondeur sur l’efficacité d’un supply-chain : ce type de solutions se met déjà en place dans les écosystèmes qui veulent partager en temps réel de l’information sans divulguer aucune donnée« , a indiqué le co-fondateur de QED-it à La Tribune.

Les dirigeants principaux de QED-it sont Jonathan Rouach CEO, co-fondateur, diplômé du Technion en Génie électrique (Army Intel). Fondateur de Bits of Gold, plus grande plateforme de Bitcoin en Israël et d’une société de sécurité informatique acquise par Digital Asset Holding ; Ruben Arnold, CFO, co-fondateur diplômé du Technion en Génie électrique, ancien consultant chez McKinsey en management et organisation, serial entrepreneur ; le Dr Aviv Zohar, Chief Scientist, professeur chargé de cours en sciences informatiques à l’Université Hébraïque de Jérusalem, expert de renommée mondiale en gouvernance des blockchain, il a figuré au classement 40 under 40 du magazine Fortune (classement des 40 personnalités de moins de 40 ans les plus influentes dans le monde des affaires).

QED-it a financé son premier tour de table (Seed Round) auprès de business angels américains, israéliens et chinois de premier plan.

Citons aussi dans l’équipe Kobi Gurkan, (Development Team Lead) diplômé des universités de Tel Aviv et de Bar-Ilan, le Pr Shafi Goldwasser Scientific Advisor et professeur en Génie électrique au MIT, Dr. Eran Tromer, ZKP Advisor,  Professor Assistant à l’université de Tel Aviv, au MIT, à Weizmann, au Technion, à la Columbia University…. Les clients et partenaires de QED-it sont tous confrontés au même problème : comment garder le bénéfice des nombreuses données générées par la révolution digitale, et à la fois partager ces informations avec leur écosystème pour améliorer, par exemple, la coordination et la gestion des risques avec les autres parties prenantes.

(1) EVENEMENT CCIIF.

Le 29 mai 2018, la Chambre de Commerce Israël-France à Tel-Aviv présentera un programme passionnant. (Adresse de l’évènement : Bank Discount Yehuda Halevy, 27 – Tel Aviv – 4th floor – Room Messada)

PARTIE A. Présence de Jérémie Berrebi : CEO, Serial Entrepreneur.

Jérémie Berrebi est l’un des initiateurs du « Developers Institute ». Il s’agit d’un Institut spécialisé dans la formation rapide au développement informatique en Israël. Le programme dure 12 semaines. Selon les initiateurs de ce projet : « N’importe qui peut devenir développeur et booster sa carrière en Israël grâce à ce programme ».

PARTIE B. Les leaders de la scène israélienne du Bitcoin:

  •  Meni Rosenfeld : fondateur de la  Israel Bitcoin Association

  • Youval Rouach : CEO, Co-founder – Bits of Gold

  • Jonathan Rouach : CEO, Co-founder – QED-it

et plus… vont parler et répondre aux questions (Français-Anglais) des invités. Les principaux sujets qui guideront cette soirée seront:

  • Le marché du Bitcoin

  • Le futur des cryptomonnaies en Israël

  • Les banques et le bitcoin

 

 Pour plus d’informations : cciif2013@gmail.com

Inscription gratuite à l’événement:

https://www.eventbrite.com/e/israeli-fintech-tickets-45969507033

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment