Une startup israélienne développe un appareil qui voit à travers les murs.

By |2018-04-19T07:00:45+00:00avril 19th, 2018|Categories: HIGH-TECH|Tags: , , |
Partager

 

La société israélienne de capteurs d’imagerie 3D Vayyar Imaging Ltd. développe un dispositif capable de voir à travers les murs. Appelé Walabot, l’appareil intègre les téléphones Android, laissant les plombiers, les électriciens, les rénovateurs et les passionnés de bricolage détecter les tuyaux, les fils électriques et l’humidité dans les murs.

Ceci est juste une application possible pour la technologie de Vayyar qui utilise un système de capteurs capable de « voir » à travers des objets solides et de composer une image tridimensionnelle précise. En utilisant les ondes radio, les capteurs de Vayyar sont capables de «voir» à travers la peau et les tissus humains, ainsi que sur la plupart des surfaces artificielles.

D’autres dispositifs utilisant la technologie Vayyar sont utilisés pour le diagnostic non invasif du cancer du sein, la détection des défauts de ligne, la localisation des passagers et la détection de position dans les voitures autonomes pour une utilisation plus efficace et sûre des airbags.

Basé dans la banlieue de Yehud à Tel Aviv, Vayyar a été fondé en 2011 par Raviv Melamed, un ancien dirigeant d’Intel, avec Naftali Chayat et Miri Ratner. L’entreprise emploie une équipe de 90 personnes. En décembre, Vayyar a annoncé un tour d’investissement de série C de 45 millions de dollars, portant le total des fonds propres de la société à 79 millions de dollars. Les investisseurs de la société incluent la société de capital-risque Battery Ventures LP, Menlo Park, basée en Californie, Bessemer Venture Partners, et Claltech, basée à Tel-Aviv, le véhicule d’investissement technologique israélien de la société de gestion new-yorkaise Access Industries, fondée par un industriel et le philanthrope Len Blavatnik.
Toujours en décembre, Vayyar a annoncé une collaboration avec SoftBank Corporation, une filiale de la société de télécommunications SoftBank Group Corporation. Selon l’accord, Softbank distribuera les produits de la société au Japon, en mettant l’accent sur les technologies liées au transport public, à la construction et aux soins aux personnes âgées.

 

Source : israelValley & Calcalist

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment