Teva (Israël) et Procter & Gamble : Le changement.

Teva Pharmaceutical Industries Ltd. a annoncé qu’elle avait convenu avec Procter & Gamble Company de mettre fin au partenariat PGT Healthcare qu’ils ont fondé en 2011 pour commercialiser des médicaments OTC (Over The Counter). La séparation prendra effet le 1er juillet 2018 sous réserve de la réception des approbations réglementaires applicables. Aucun transfert financier significatif (matériel) entre Teva et P&G ne résultera de la dissolution, a ajouté Teva.

La séparation à l’amiable fait suite à l’acquisition par Procter & Gamble de l’unité de santé grand public de Merck KGaA pour un montant de 4,2 milliards de dollars.

PGT Healthcare est devenue une présence significative dans plus de 50 pays, principalement en Europe et en Asie, en utilisant des marques leaders du marché telles que Vick’s et Ratiopharm. Cependant, après presque sept ans de collaboration, les entreprises ont conclu que leurs priorités et stratégies n’étaient plus étroitement liées. Teva a déclaré que chaque entreprise reprendrait sa propre marque et ses propres actifs afin de rétablir des activités indépendantes.

 

Sven Dethlefs, spécialiste du marketing mondial chez Teva EVP, a déclaré: «Nous avons considérablement bénéficié du partenariat avec le PGT et nous nous séparons en bonnes conditions. Nous continuerons à développer notre activité OTC, basée sur des marques de confiance, en tant qu’entreprise clé à long terme pour Teva. C’est une étape dans notre processus plus large d’intégration et de concentration, et cela nous permet de mieux exploiter les synergies entre nos activités OTC et Generics. Le déménagement crée une plate-forme solide pour une activité solide de Teva OTC, en utilisant les actifs revenant de PGT et les marques OTC acquises principalement par Actavis en 2016.  »

 

Source : israëlValley & Globes

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment