Scandale « Balenciaga ». Qui a doublé la file d’attente au Printemps? Des israéliens?

Partager

Incroyable histoire qui n’étonnera personne en Israël. Selon le Nouvelobs : « Le Printemps promet des « formations supplémentaires » pour ses employés, la marque de luxe Balenciaga présente des excuses. En cause : un incident dans le grand magasin français à Paris, où des clients chinois auraient été violemment pris à partie mercredi 25 avril. Depuis, l’affaire ne cesse d’enflammer le web chinois.

Des médias officiels se sont fait l’écho de cette altercation, rapportée sur la messagerie WeChat par un internaute témoin de la scène. Le sujet figurait vendredi au matin parmi les sujets les plus discutés sur le « Twitter chinois » Weibo.

D’après ce compte rendu, repris par le quotidien étatique « Global Times », une cliente chinoise qui faisait la queue mercredi au Printemps à l’entrée d’un espace Balenciaga s’est insurgée contre des personnes doublant la file d’attente (Selon IsraelValley en Israël, c’est une norme de doubler les files!) . Son fils, venu prendre sa défense, aurait été frappé à terre.

Des clients chinois qui s’indignaient de la scène auraient alors été priés par un employé de la marque « de quitter les lieux », selon la même source. Des médias chinois diffusaient une copie d’écran du message WeChat original, des photos et une vidéo censées montrer l’incident, images dont l’AFP n’a pu vérifier l’authenticité.

Mais sous la vidéo, le compte officiel du Printemps explique regretter « l’altercation entre deux clients ayant eu lieu [mercredi] », tout en ajoutant qu’ils s’efforcent  » à l’heure actuelle de comprendre ce qu’il s’est passé ». Contacté par « l’Obs », le Printemps n’a pas pu être joint.

www.nouvelobs.com et Israelvalley

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment