Marine Israël. Echec retentissant du Djihad islamique, soutenu par l’Iran.

By |2018-04-05T07:46:46+00:00avril 5th, 2018|Categories: Non classé|
Partager

L’armée israélienne a annoncé l’arrestation le mois dernier de 10 Palestiniens, soupçonnés d’avoir planifié un attentat contre la marine israélienne, dans un communiqué autorisé à publication diffusé mercredi.

Les suspects, tous résidents de Rafah, au sud de la bande de Gaza, sont accusés d’avoir collecté des informations sur les forces navales israéliennes en prévision d’une attaque contre une vedette de la marine.

Le plan terroriste consistait à franchir la zone de pêche autorisée pour attirer l’attention d’un navire de la marine. L’embarcation israélienne devait être bombardée par des roquettes de type Kornet pour permettre ensuite aux terroriste de capturer les soldats blessés ainsi que les corps de ceux ayant été tués, selon le communiqué conjoint du service de sécurité intérieur (Shin Bet) et de l’armée.

Ils ont été arrêtés le 12 mars alors qu’ils se trouvaient sur un bateau de pêche en dehors de la zone autorisée par l’armée israélienne lors de l’une de leurs opérations de renseignements, a ajouté le communiqué.

Le principal suspect a été identifié comme étant, Amin Saadi Muhammad Jumma’a, un pêcheur palestinien de 24 ans, et membre de l’organisation terroriste Djihad islamique.

L’attentat était planifié contre les forces de l’ordre israéliennes, entant que vengeance du mouvement terroriste, après la mort de plusieurs de ses membres ces dernières semaines, et suite à la destruction de l’un de ses tunnels le 30 octobre dernier, a précisé le communiqué.

« Cela prouve une fois de plus » que le Djihad islamique, soutenu par l’Iran, « exploite le droit des civils » accordés par Israël aux habitants de Gaza, en particulier dans le domaine de la pêche, pour « promouvoir des attaques terroristes », a accusé l’Etat hébreu.

Source : i24News

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment