Des membres du Congrès appellent l’armée US à acheter l’Iron Dome (Israël).

By |2018-04-22T12:09:54+00:00avril 22nd, 2018|Categories: NEWS|Tags: , , |
Partager

Des dizaines de membres du Congrès américain ont demandé à l’armée américaine d’examiner immédiatement l’achat de systèmes d’interception de roquettes à courte portée Iron Dome en provenance d’Israël. Dans une lettre adressée à la Chambre, la sous-commission sur la défense cosignée par 40 membres du Congrès, Grace Meng (Démocrate, New York) et Peter Roskam (Républicain, Illinois) réclament également un budget de 500 millions de dollars pour soutenir le projet d’achat de systèmes israéliens de défense contre missiles et roquettes au cours de 2019.

Roskam a déclaré dans un communiqué de presse que « la coopération américano-israélienne de défense antimissile est un investissement crucial pour la sûreté et la sécurité d’Israël et la stabilité au Moyen-Orient. » Cette coopération améliore la capacité d’Israël à défendre ses citoyens. Dome est une indication claire que nos propres forces peuvent bénéficier de cette technologie éprouvée au combat.  »

La lettre elle-même déclare: « Nous envisageons également la possibilité d’utiliser les systèmes de défense antimissile américano-israéliens au-delà du Moyen-Orient. Aujourd’hui, nos forces sont confrontées aux défis d’une Russie enhardie, agressive et de plus en plus militarisée, la Corée du Nord et d’autres adversaires. Nous avons donc extrêmement besoin de systèmes avancés de défense antimissile pour protéger nos forces avancées et nos installations fixes clés.

Source : israelValley & Globes

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment