Le groupe chinois Alibaba a confirmé son expansion en Israël.

By |2018-04-21T14:34:53+00:00avril 21st, 2018|Categories: ECONOMIE|
Partager

 

  • News sur l’innovationen Israël.
  • Le groupe chinois Alibaba a confirmé son expansion en Israël tout au long du dernier mois. Après avoir participé à une levée de fonds de 30 M$ de Nexar, une start-up israélienne de l’automobile, le groupe a annoncé un accord de coopération avec la plateforme de gestion de base de données cloud SQream. Alibaba a également annoncé que son président et fondateur Jack Ma effectuerait une visite en Israël en mai pour rencontrer des investisseurs et des start-ups locales et pour recevoir le titre de docteur honoris causa de l’université de Tel Aviv.
  • Benyamin Netanyahou et le CEO de SAP ont annoncé en 2018 un projet d’investissement d’un milliard de NIS sur 5 ans sur la santé numérique. L’objectif est de promouvoir le développement de la médecine personnalisée et préventive reposant sur des technologies comme l’intelligence artificielle pour détecter des anomalies de manière plus précise et prévoir des réponses individualisées. Les activités de recherche liées au projet devraient être installées en Israël.
  • Le développeur israélien de jeux-vidéos Playtika, acquis par le géant américain des casinos Caesars en 2011 pour moins de 100 M$, et désormais contrôlé par un consortium chinois composé de onze fonds d’investissement dont un appartenant à Jack Ma, président fondateur d’Alibaba, après le rachat de la totalité des parts pour 4,4 Mds$ en 2016, a annoncé l’ouverture d’un fond d’investissement Playtika Growth Investment de 400 M$. Le fond prévoit d’investir dans des start-ups israéliennes de divertissement digital et de produits de consommation. Les investissements seront concentrés sur des entreprises rentables ou proches de la rentabilité avec un revenu annuel d’au moins 10M $.

Source : tresor.economie.gouv.fr

 

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment