AlertGasoil (Marseille) coopère avec la Startup Trucknet (Israël – Eilat)

By |2018-04-21T15:11:57+00:00avril 21st, 2018|Categories: ECONOMIE|
Partager

La Startup Trucknet implantée depuis quatre ans à Eilat accueillait fin Mars 2018 des représentants de la société française Alertgasoil dans le cadre de leur nouvelle collaboration. Trucknet est une Startup fondée et dirigée par Hanan Fridman, habitant d’Eilat et la fondation d’investissement « Capital Nature », qui emploie de nombreux français vivant à Eilat. Trucknet est une plateforme nuage basée sur l’optimisation du transport. Elle propose des échanges intelligents de fret entre sociétés afin d’accroître leur efficacité, réduire leurs coûts et ainsi, améliorer leurs profits tout en réduisant l’impact sur l’environnement.

Spécialisée dans le domaine des transports « intelligents », elle permet des échanges intelligents de fret entre les sociétés de transport pour éviter le retour à vide, réduisant ainsi le nombre de camions et augmentant le profit des sociétés de transport en protégeant de ce fait la planète.

La société AlertGasoil équipe quant à elle les camions de capteurs permettant notamment d’économiser jusqu’à 30% d’essence, réduisant de ce fait la pollution. Eric Elkaïm a fondé Alertgasoil il y a dix pour commercialiser un produit permettant aux transporteurs de réaliser des économies de carburant. Une solution brevetée dans 58 pays.

« Une technologie alliant économies d’énergie et performance financière : ainsi pourrait être définie  , raconte-t-il. Car c’est bien là que réside tout le savoir-faire d’AlertGasoil : proposer aux professionnels du secteur du transport un outil permettant de mieux maîtriser la consommation de carburant de chacun de leurs véhicules ».

Dans le cadre du programme de « Smart city » (ville intelligente) auquel Eilat participe et grâce à la collaboration de ces deux sociétés, la municipalité d’Eilat va équiper neuf camions de poubelle de ce système qui va permettre de réaliser des économies, mais aussi d’améliorer le service et la logistique.

(Source : IsraelValley et archives-infos-efc-eilat.blogspot.co.il)

A SAVOIR. A. Trucknet a été choisi pour représenter son innovante solution à la COP 21 à Paris en 2015. Reconnue par le ministère de l’Économie et de l’Environnement comme société leader dans le secteur du transport pour son système  réduisant l’impact sur l’environnement par l’échange de fret.    Trucknet vous propose son système d’optimisation qui  est entièrement conforme aux règlementations du transport européen.

C’est un premier pas avant de devenir une société internationale. Durant les mois précédents le lancement de l’entreprise, Trucknet a enregistré environs 4500 entreprises de transport en France, avec environs 280.000 camions. L’ambassadrice de France en Israël, Mme Helen Le Gal et l’ambassadrice de France en Israel, Mme Aliza Ben-Nun étaient présentes à cet événement. Des membres de l’ambassade et de Business France ont exprimé leur volonté d’accompagner Trucknet pour son intégration sur le marché Français.

B. AlertGasoil est une jeune start-up marseillaise qui développe un système qui mesure la consommation en carburant, ainsi que les émissions de CO2 des poids lourds, bus et autocars. En effet, le système proposé par la société phocéenne est composé d’une ou plusieurs jauges de mesure ultrasensibles et d’un boitier de transmission.

Par ailleurs, il permet d’apporter une solution globale de gestion du poste carburant en temps réel, et ce, grâce à ses multiples fonctionnalités, puisqu’il est possible de surveiller sa consommation, d’optimiser ses ravitaillements, de localiser sa flotte, mais surtout, de lutter contre le vol de carburant, devenu monnaie courante ces derniers temps avec l’augmentation des prix du carburant en France. Autrement dit, AlertGasoil a pour vocation de permettre aux clients de réaliser des économies sur leur budget, tout en réduisant son empreinte carbone.

Plus important encore, le système se caractérise sa capacité à mesurer en permanence le volume de carburant présent dans le ou les réservoirs du véhicule. Toutes les 90 secondes, soit 960 fois par jour, le niveau du gazole dans le réservoir est analysé. En cas de chute subite, le propriétaire est averti par SMS ou par e-mail, ce dernier reçoit périodiquement des analyses très précises de sa consommation. Il permet donc de détecter toutes consommations improductives ou suspectes. Il n’est donc pas anodin que l’outil estampillé AlertGasoil soit protégé par un brevet international, et installé chez de nombreux clients, notamment à l’étranger, à l’instar de l’Italie, la Belgique, le Royaume-Uni, la Pologne, l’Ouganda,  le Gabon, la Côte d’Ivoire et même le Vietnam.

 

 

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment