Isracard, l’un des plus importants fournisseurs de services financiers en Israël.

prooV, la première plateforme de services d’expérimentation pilote au monde qui rationalise et facilite le processus de preuve de concept (PoC) pour les entreprises et les startups, a dévoilé les noms des gagnants du deuxième Isracard prooVday annuel. Le concours portait sur les tests des technologies de startups offrant une expérience d’achat en ligne enrichie ou modernisée.

Isracard, l’un des plus importants fournisseurs de services financiers en Israël, s’est associé avec prooV afin d’organiser une compétition de PoC. Plus de 450 startups ont posé leur candidature, dont 67 ont été approuvées par prooV et 28 acceptées par Isracard. Les startups sélectionnées ont reçu un accès à des environnements de test dédiés comprenant des bases de données informatiques ainsi que des API sur lesquelles elles ont exécuté les PoC. L’ensemble du processus depuis la sélection jusqu’à l’évaluation a duré moins de deux mois, permettant à Isracard un gain de temps et d’argent considérable par rapport aux processus PoC traditionnels.

Les trois startups gagnantes ont reçu une récompense en numéraire d’un montant de 400 000 NIS, et leurs noms ont été annoncés lors de l’événement de clôture de l’Isracard prooVday. TapReason, qui fournit un système basé sur l’intelligence artificielle ayant pour objectif de maximiser les taux de conversion sur les services payants des applications, a remporté la première place et un prix d’un montant de 200 000 NIS. OverAI, qui propose une IA de conversation pour les téléphones et les communications, a remporté la deuxième place et reçu 120 000 NIS. Paid It, une startup qui simplifie les paiements sur mobile, a, quant à elle, remporté la troisième place et reçu un prix de 80 000 NIS.

« Depuis que nous avons entamé une collaboration avec prooV grâce à une opportunité de PoC unique, notre engagement s’est transformé en un partenariat stratégique et solide, qui s’appuie sur prooV pour nous aider à trouver, tester et mettre en place les dernières technologies », a déclaré Ron Wexler, PDG d’Isracard. « prooV est dans une position inégalée pour pouvoir identifier rapidement les startups les plus innovantes, et ce de manière complète et sécurisée, et c’est ce qui ressort de la compétition PoC que nous organisons depuis maintenant deux ans ».

En plus de l’annonce des gagnants de la compétition de PoC, l’événement de clôture de l’Isracard prooVday a réuni des experts du secteur qui ont partagé les dernières avancées ainsi que les perspectives d’avenir tournées vers l’amélioration de l’expérience d’achat en ligne. Parmi les intervenants on peut citer Ron Gura, vice-président principal chez WeWork, Roey Shochat, VP des ventes chez SplitIt, et Dorel Blitz, responsable de Fintech chez KPMG Israel.

Source : export.businessfrance.fr

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment