C’Israël. Aéroport : les taxis découvrent (enfin!) la carte de crédit inventée en 1950.

By |2018-04-20T09:29:00+00:00avril 20th, 2018|Categories: ECONOMIE|
Partager

Les passagers prenant des taxis de l’aéroport Ben Gurion (Tel-Aviv) seront en mesure de payer par carte de crédit. Ce service est particulièrement utile surtout pour les touristes arrivant sans argent et refusant de changer de l’argent à l’aéroport, où les frais de change sont parmi les plus élevés dans le pays.

Selon les chiffres de l’Autorité des aéroports israéliens, 40% des touristes arrivant en Israël voyagent en taxi depuis l’aéroport Ben Gurion. Le service prendra effet le 22 avril 2018. L’Autorité des aéroports imposera à tous les taxis qui quittent l’aéroport Ben Gurion d’offrir à leurs passagers la possibilité de payer par un système d’autorisation de crédit.

Après l’annulation de l’appel d’offres pour les taxis de l’aéroport Ben Gurion, des taxis de diverses stations y opèrent pour le bénéfice des passagers. Dans la «file d’attente ordinaire», les passagers sont facturés au plein tarif selon le barème de frais, tandis que les taxis qui attendent au troisième étage de l’aéroport doivent offrir aux passagers une réduction de 12% sur le tarif régulier. Les taxis commandés à l’avance (Gett Taxi par exemple) par les passagers attendent également à cet étage. (JSS News)

FAIT DIVERS EN FRANCE.

« Ils faisaient monter les touristes d’Amérique latine dans de faux taxis pour les voler : six hommes soupçonnés de trente faits d’extorsions à l’aéroport de Roissy ont été interpellés mardi, a-t-on appris de sources concordantes ».

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment