General Electric et Roche en Israël ? Un nouveau centre de recherche en vue.

By |2018-04-23T07:00:43+00:00avril 23rd, 2018|Categories: NEWS|Tags: , , , |
Partager

General Electric et la société pharmaceutique basée à Bâle, F. Hoffmann-La Roche AG, envisagent d’ouvrir une filiale commune qui exploitera un centre de recherche et de développement, situé en Israël ou en Finlande.

Comme une première façon d’examiner les options et les opportunités, les deux sociétés ont des discussions avec le bras d’investissement de l’innovation du gouvernement israélien. Les discussions ont porté sur les taxes locales et les avantages possibles du gouvernement, mais les deux sociétés envisagent également d’ouvrir le centre en Finlande et non en Israël.

Un porte-parole de General Electric a déclaré que la société ne commentait pas les rumeurs.

Un porte-parole de l’Autorité israélienne de l’innovation a déclaré que l’autorité était au courant des discussions, mais ne pouvait pas discuter de détails spécifiques.
Le rapport sur la compétitivité mondiale du Forum économique mondial pour 2017-2018 a classé Israël à la troisième place pour l’innovation et à la Finlande quatrième.

Parmi les facteurs qui ont attiré les deux multinationales en Israël, le plan national de 264 millions de dollars pour promouvoir la santé numérique dans le pays est très intéressant. Une partie du budget alloué au projet ira aux quatre organisations de maintien de la santé (HMO) israéliennes, pour soutenir et développer leurs bases de données numériques, et certaines seront utilisées pour soutenir la collaboration entre le système de santé israélien et les startups locales opérant dans le domaine de santé numérique.
Source : israelValley & Calcalist

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment