Formation de développeurs highspeed : « Le Developers Institute » (Israël).

Trouver un développeur aujourd’hui, c’est possible. En trouver une dizaine s’apparente déjà plus à un parcours du combattant et plusieurs dizaines… à un miracle. Que l’on soit aux Etats-Unis, en France ou en Israël, “la pénurie est partout, trouver de la compétence c’est de plus en plus dur donc chacun va essayer de débaucher”, confie Jérémie Berrebi, serial investisseur, entrepreneur, ex-partenaire de Xavier Niel chez Kima, aujourd’hui PDG de Magical Capital et co-fondateur de Developers Institute.

Arrivé récemment en Israël, Avner Maman a constaté lui aussi une véritable pression sur le marché de l’emploi high-tech. Ancien directeur e-commerce d’Ubisoft, ce passionné de technologie et de transmission du savoir pense alors à réunir ses deux passions et créer une formation nouvelle, spécialisée et plus intense :

« Aujourd’hui, quand on veut devenir développeur, il faut trois, quatre ans d’étude et après faire un stage, c’est long. On apprend dans ces formations tous les langages informatiques mais au final, on n’est pas vraiment spécialiste. Je me suis dit : renversons la chaîne et concentrons-nous sur un langage correspondant à un besoin dans l’entreprise, d’autant que le langage informatique est plus accessible maintenant.

Groupons tout alors sur trois mois. Ensemble, avec Jérémie Berrebi, nous avons monté le projet accompagné de Gabriel Zerbib et de Megane Dreyfuss avec une première formation mobile iOS ». Une autre formation spécialisée web est en train de s’achever et trois autres auront lieu d’ici avril 2018.

Source : usine-digitale.fr

Auteur (Copyrights) : Anthony Lesme

 

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment