Love is in the air. Après les frappes de la France, Macron très apprécié en Israël.

ISRAELVALLEY SPECIAL. Selon un micro-trottoir IsraelValley, la popularité du Président de la République française est au plus haut dans l’Etat Hébreu. Il est clair que si le Président faisait un discours à la Knesset cette semaine, une standing ovation serait là pour le remercier chaleureusement.

Après la décision du Président français (qui devrait se rendre en Israël prochainement) de se joindre à la coalition américaine pour bombarder la Syrie (1), des habitants ont l’intention de demander au maire de Ness Ziona d’inviter le Président de la République lors de son prochain séjour en Israël pour le remercier. Un point important à savoir : Ness Ziona possède le plus grand centre biologique ultra-secret et protégé d’Israël.

Ness Ziona est située entre Rishon LeZion et Rehovot et mérite amplement son surnom de « ville la plus verte d’Israël ». La ville comprend 66 jardins et parcs publics, des réserves naturelles uniques telles que Givat HaIroussim. À côté de ces sites naturels, Ness Ziona possèdent également des centres d’activités modernes, tels que le Park HaMada (Parc scientifique) Kiriat Weizmann et l’Institut de recherche biologique qui procurent diverses possibilités d’activité professionnelle aux habitants de Ness Ziona et des environs.

(1) Netanyahou a réagi aux frappes conjuguées sur la Syrie. Sur son compte Twitter il a écrit: “Il y a une année, j’avais déjà indiqué qu’Israël soutiendra inconditionnellement toute décision du président Trump de se dresser contre l’utilisation d’armes chimiques. La détermination du président américain et le soutien israélien restent intangibles.

Ce matin, sous l’impulsion américaine, les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne ont prouvé leur engagement à lutter contre l’utilisation de ce genre d’armement et que leurs menaces n’étaient pas des déclarations stériles”.

Le Premier ministre a également évoqué le président syrien Bachar El-Assad: “Le président syrien doit savoir avec certitude que son attitude irresponsable de fabriquer et utiliser de telles armes, son mépris désinvolte du droit international et sa volonté d’installer l’Iran et ses satellites en Syrie ne font que mettre ce pays davantage en danger”.

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir les meilleurs articles d'Israelvalley directement sur votre boîte mail, remplissez le formulaire ci-dessous :