Bonjour Chers auditeurs de Radio J. Emission Israël hightech du lundi (7h05)

Bonjour Chers auditeurs,

Le 25 Avril au soir (18h30) se tiendra à Paris une soirée spéciale sur le hightech israélien. Intitulé « Business & Musique » la soirée portera sur les succès de jeunes entrepreneurs du Technion. Les auditeurs de Radio J sont cordialement invités. Tous les détails sont postés sur le site de la Chambre de Commerce France-Israël , IsraelValley.

A. Zohar Dahan et Yotam Cohen, co-fondateurs de Wibbitz, une application qui digère les articles et les transforme en vidéo, se sont vus décerner le grand prix de l’observatoire Netexplo. Cette startup fait reparler d’elle : Yad Vashem a annoncé un accord de coopération avec cette start-up israélienne high-tech qui transformera les histoires de l’Holocauste, actuellement documentées sous forme de textes et d’extraits sonores, en clips vidéo dynamiques.

Ce format vidéo augmentera l’engagement des visiteurs dans les histoires de l’Holocauste, car peu de gens prennent le temps de lire les textes. Le format vidéo permettra de partager et de diffuser les centaines de milliers d’histoires au-delà des murs du musée Yad Vashem. Wibbitz prend en charge et crée du contenu vidéo sur mesure pour plus de 400 sites, notamment CBSi, Forbes, Reuters, Time Inc, Hearst et The Street. La société a été fondée en 2011 et possède des bureaux à Tel Aviv, New York et Paris ».

B. CYBER. Gili Raanan, un entrepreneur  de la branche israélienne de Sequoia Capital, a lancé un nouveau fonds axé sur la cybersécurité qui investira dans les entreprises en phase de démarrage. Appelé Cyberstarts, le fonds a recueilli 50 millions de dollars de Sequoia Capital et de plusieurs entrepreneurs de cybersécurité.

« Nous aspirons à devenir le premier fonds de risque de cybersécurité », a déclaré M. Raanan, ajoutant que l’idée de créer un fonds basé sur des cyber-entrepreneurs expérimentés a émergé lors de conversations avec des entrepreneurs en cybersécurité.

«Israël est un écosystème unique pour les entreprises de cybersécurité où des entrepreneurs de première génération ont aidé à financer et à établir la deuxième génération de sociétés prospères qui, à leur tour, financent désormais la troisième génération d’entreprises; Cyberstarts est la quintessence de ce processus et maximise la relation symbiotique entre les entrepreneurs jeunes et talentueux et les vétérans de l’industrie à succès. »

C. CONCURRENCE ISRAËL-ETATS UNIS. Le ministre de l’Economie et de l’Industrie, Eli Cohen, a demandé à Eran Yaakov, le nouveau responsable de l’Autorité fiscale israélienne, d’envisager des mesures en faveur des entreprises israéliennes opérant sur le marché américain.

Le ministère de l’Économie préconise une série de concessions et d’allégements fiscaux pour les entreprises israéliennes, principalement dans le secteur de la haute technologie, en réponse à la réforme fiscale déclarée par le président américain Donald Trump.

La principale préoccupation du ministère de l’Économie israélien est que la mise en œuvre de la réforme fiscale américaine spectaculaire annoncée par le président américain nuira à l’attrait d’Israël pour les investissements des entreprises leaders qui préfèrent consolider leur activité. aux États-Unis, tout en intensifiant la concurrence entre les groupes d’entreprises internationales et les startups à haute productivité.

D. Frutarom Industries, une entreprise israélienne spécialisée dans les parfums et arômes, a été approchée par plusieurs multinationales, dont International Flavors & Fragrances Inc. (IFF) basée aux États-Unis, concernant un accord d’acquisition possible. IFF est déjà présente en Israël à travers le fabricant d’ingrédients de spécialité Aromor Flavors and Fragrances Ltd., qu’elle a acquis. Jusqu’à présent, Le PDG et président Ori Yehudai de Frutarom a mené une stratégie de petites acquisitions au cours des dernières années, en investissant des dizaines de millions de dollars dans chaque affaire ( à l’exception de la société de nutrition spécialisée Enzymotec Ltd. il a payé 210 millions de dollars en octobre 2017).

 

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir les meilleurs articles d'Israelvalley directement sur votre boîte mail, remplissez le formulaire ci-dessous :