Cyber. Pour $100 Millions, Palo Alto Networks achète Secdo (Israël).  

La société américaine de cybersécurité Palo Alto Networks a annoncé aujourd’hui qu’elle avait accepté d’acquérir la société de cybersécurité israélienne Secdo. Des sources proches de l’accord chez Secdo disent que Palo Alto Networks paiera 100 millions de dollars principalement en espèces mais aussi en actions.

L’acquisition apportera des capacités EDR (Endpoint Detection and Response) sophistiquées, notamment la collecte et la visualisation de données uniques à la protection avancée des points de terminaison de Palo Alto Networks Traps, afin d’améliorer sa capacité à détecter et à stopper rapidement les attaques les plus furtives.

Fondé en 2015 par le PDG Shai Morag et le directeur technique Gil Barak, tous deux diplômés de l’unité de renseignement IDF 8200, Secdo a développé une plateforme pour fournir des solutions de réponse aux incidents de prochaine génération sur les cyberattaques. Amir Kotler est président et directeur de l’exploitation.

La société est basée à Raanana et a levé 11 millions de dollars à ce jour. Les investisseurs incluent RDC (détenue conjointement par Elron Electronic Industries Ltd. et Rafael Advanced Defense Systems Ltd.), O.G. de Eyal Ofer. Tech Ventures et Angels, y compris Marius Nacht, fondateur de Check Point Software Technologies Ltd.

L’équipe d’ingénieurs d’élite de Secdo viendra compléter l’expertise et l’innovation en matière de sécurité au sein de l’organisation R&D de Palo Alto Networks. L’approche thread-level de la collecte et de la visualisation des données va bien au-delà des méthodes EDR traditionnelles, qui ne collectent que les données générales des événements et les équipes chargées des opérations de sécurité. Une fois intégrées à Traps et à la plate-forme Palo Alto Networks, ces données riches alimenteront le service de journalisation et donneront aux applications s’exécutant dans Palo Alto Networks Application Framework une plus grande précision pour détecter et arrêter les cyberattaques.

Morag a déclaré: « Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe de Palo Alto Networks. Nous avons fondé Secdo pour augmenter considérablement la visibilité des équipes des opérations de sécurité afin de réduire le temps nécessaire pour détecter et répondre à une alerte. Les capacités combinées de Secdo et de Palo Alto Networks fourniront aux clients les capacités dont ils ont besoin pour détecter et répondre avec rapidité et précision aux cyberattaques.

Mark McLaughlin, PDG de Palo Alto Networks, a déclaré: «Nous pensons que les équipes des opérations de sécurité ont besoin de l’approche la plus avancée et la plus cohérente en matière de sécurité des terminaux. Avec les capacités EDR de Secdo dans le cadre de notre plate-forme, nous allons accélérer notre capacité à détecter et prévenir les cyberattaques réussies à travers le cloud, les terminaux et le réseau.

Source : israelValley & Globes

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir les meilleurs articles d'Israelvalley directement sur votre boîte mail, remplissez le formulaire ci-dessous :