Les coûts de transport à Tel-Aviv, 80% plus élevés qu’à New York.

Tel-Aviv est à la 9ème place dans le classement des villes les plus chères au monde établi par l’EIU, l’Economist Intelligence Unit.

Entre Copenhague, à la 8ème place et Sidney qui clôt le top 10. Il a, par exemple, été démontré que les coûts de transport à Tel-Aviv étaient près de 80% plus élevés qu’à New York. New-York qui n’est plus dans les 10 premiers notamment à cause de l’affaiblissement du dollar en 2017. En tête, Singapour pour la 5ème année consécutive suivie, à égalité, par Paris et Zurich. Et en queue de peloton Alger et Bucarest. Un classement qui se base sur les prix des biens de consommation de base, logement, transports, électricité, eau, taxes et prix des services et  des loisirs relevés dans 133 villes. (actuj.com) Nathalie Sosna-Ofir (Photo : intomore.com)

A SAVOIR. Selon le Times of Israel : « Le rapport “State of the Nation 2017” du Centre Taub montre que si l’emploi et les salaires ont augmenté au cours des 12 derniers mois, « le niveau des prix en Israël reste parmi les plus élevés des pays de l’OCDE ».

Le rapport montre que l’indice des prix d’Israël est de 23 % plus élevé que la moyenne des pays de l’Organisation pour la coopération et le développement économique, un club de pays développés ou en voie de développement, regroupant de riches nations occidentales comme les Etats-Unis, la France, l’Allemagne et le Luxembourg.

Seuls la Suisse, l’Islande, la Norvège, le Danemark, l’Australie et la Nouvelle-Zélande auraient des indices de prix plus élevés, selon le rapport. Le coût élevé de la vie en Israël et la flambée des prix de l’immobilier sont une préoccupation majeure depuis des années, provoquant des protestations à grande échelle et des promesses de réformes gouvernementales visant à faire baisser le prix des loyers ».

 

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir les meilleurs articles d'Israelvalley directement sur votre boîte mail, remplissez le formulaire ci-dessous :