BlueBird (Israël) est sur le point de conclure plusieurs projets en Afrique.

BlueBird Finance & Projects annonce la clôture réussie d’un montage financier complexe de 165 millions USD pour un projet de construction EPC (ingénierie, approvisionnement et construction) d’un hôpital innovant, comprenant l’approvisionnement en équipements médicaux, en Afrique de l’Est.

Le principal entrepreneur EPC est une grande entreprise de construction internationale. L’hôpital, dont la construction a récemment commencé, sera l’établissement le plus moderne et professionnel du pays. Le financement a été arrangé sur la base de plusieurs organismes de crédit à l’exportation (ECA) et d’autres instruments commerciaux uniques et a impliqué plusieurs banques prêteuses internationales.

BlueBird a structuré l’intégralité du montage et dirigé le processus jusqu’à la clôture. L’emprunteur est un organisme gouvernemental. Cette clôture réussie s’ajoute à plusieurs accords de financement totalisant 300 millions USD, conclus en 2016 par Bluebird.

BlueBird Finance & Projects, dirigé par Nir Bareket et Ram Shalita ainsi qu’une équipe d’experts chevronnés, est spécialisé depuis plus de 15 ans dans l’arrangement de montages financiers complexes pour de grands projets d’infrastructure dans les pays en développement. Ses clients incluent de grandes sociétés internationales et sponsors dans le secteur EPC.

BlueBird est actuellement sur le point de conclure plusieurs autres projets en Afrique, dans les secteurs du traitement de l’eau et de l’agriculture, pour un total de 140 millions USD. Par ailleurs, les projets d’accord concrets pour 2018 s’élèvent à 420 millions USD, dans les domaines du logement, des routes et des technologies de l’information.

SOURCE Bluebird Finance & Projects Ltd

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir les meilleurs articles d'Israelvalley directement sur votre boîte mail, remplissez le formulaire ci-dessous :