WDC avec son R&D en Israël lance des cartes SD hyper-puissantes.

Partager


De nos jours, les applications se développent, gagnent en sophistication et, conséquemment, prennent du poids. Il faut donc inventer de nouvelles solutions de stockage pour faire face à la réalité virtuelle, à la vidéo 4K et consorts…La société américaine Western Digital Corporation, qui a un centre de recherche en Israël, propose donc une solution pour rendre la sauvegarde, le partage et l’utilisation de contenus plus agréables et moins contraignantes en termes de place dans nos systèmes.
C’est au Mobile World Congress que la société a dévoilé la carte mémoire flash UHS-I qui est la plus rapide du monde. Un modèle microSD a aussi été annoncé, appelé UHS-IXC SanDisk Extreme 400 Go il est, dans sa catégorie, un véritable poids lourd avec une capacité de stockage record. Et, enfin, Western Digital a fait la démonstration de la technologie de carte mémoire flash du futur avec des cartes PCIe qui sont pensées pour proposer les performances nécessaires au contenu de la prochaine génération d’applications qui, forcément, demanderont plus de ressources et de données.
La microSD UHS-I SanDisk Extreme 400 Go permettra aux utilisateurs de transférer des contenus de haute qualité très rapidement. Son taux de transfert de 160 Mo/s rend cette carte 50% plus rapide que les modèles actuels de la société. Ce débit impressionnant est rendu possible par une technologie propriétaire. L’UHS-I est conforme au standard A2 qui permet d’accélérer le lancement et le chargement des applications.
En prévision des besoins en hautes performances de la prochaine génération d’appareils mobiles, Western Digital a présenter sa carte mémoire flash SD PCIe. Celle-ci permettra de lire les fichiers de données plus rapidement qu’actuellement.
Grâce à toute son offre, Western Digital peut désormais démontrer que cette technologie accélère les performances des cartes SD. Ces débits sont essentiels pour des contenus haute résolution tels que la vidéo en super-ralenti, le mode rafale au format RAW ou la sauvegarde et la lecture de vidéo 8K. PCIe était jusque-là uniquement proposé aux systèmes hautes performances dans les datacenters, où les spécifications PCIe Gen 3.0 monovoie montent à des taux de transfert allant jusqu’à 985 Mo/s.

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment