Les News. Yaalon, son parti. Mort à Gaza. Erdogan hurle. Israël en Syrie.

Partager

A. De source arabe palestinienne on apprend qu’un terroriste des Brigades Al-Quds, l’une des branches du Jihad Islamique a été tué lors d’un « accident de travail » dans le nord de la bande de Gaza. Ibrahim Farhat, de Beit Lahiya, s’apprêtait à lancer une roquette sur Israël quand le projectile a explosé suite à une panne technique ou une erreur de manipulation. Question de sa famille : va t-elle recevoir des compensations financières des Autorités de Gaza malgré ce fisaco?
B. Un plan d’attaque israélo-américain en Syrie? Lors de son séjour aux Etats-Unis, le Premier ministre Binyamin Netanyahou avait prononcé une phrase énigmatique lors d’un message enregistré à destination de la population israélienne: « L’avenir montrera à quel point ma visite ici aura été cruciale pour la sécurité d’Israël ».
C. Malgré les sondages peu reluisants, l’ancien ministre de la Défense Moshé (Boguy) Yaalon a annoncé samedi qu’il commence officiellement « les fondations de son parti » afin d’entrer à la Knesset et de briguer le poste de Premier ministre. Il a lancé l’appel suivant à la population du pays: « Comme je l’avais annoncé après ma démission du gouvernement, j’ai l’intention d’être candidat
D. Dans un discours prononcé devant des partisans galvanisés, le président turc Recep Tayyip Erdogan a exposé ses intentions militaires à long terme: « Je jure que nous allons acquérir de l’armement très sophistiqué, y compris des missiles balistiques capables de transporter des charges nucléaires. Nous égalerons la puissance militaire des Etats-Unis.
Source : LPH

 
Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment