IsraelValley Agenda. Estelle Grynszpan, le 18 mars, Théâtre Apollo (Paris).

Partager
ISRAELVALLEY Y SERA. La représentation de la pièce « Une histoire d’amour 48« , écrite et réalisée par Pnina Gary et interprétée par Estelle Grynszpan, se tiendra le dimanche 18 mars 2018 à 20h au Théâtre Apollo à Paris.
« C’est l’histoire entre Margalit, jeune fille pleine de vie et d’idéaux et Eli, pionnier idéaliste et kibbutznique de la première heure, engagé dans la « Palmach ». Tout commence à l’été 1942, lors d’une rencontre fortuite à un arrêt de bus. Leur relation se développe, en dépit des difficultés et des dangers de cette période en Palestine. Cette histoire d’amour, naïvement racontée par l’héroïne, mêle étroitement les problèmes et valeurs d’une époque passée, et capture de manière forte les personnages et l’atmosphère de l’État d’Israël en construction ». 
Tarif : 35€ (20€ avec Cerfa)
Théâtre Apollo : 
18, rue du Faubourg du Temple – 75011 paris
Réservation obligatoire en ligne ou auprès de Sophie 01 77 37 70 84
Source : keren-hayessod.fr
LE PLUS. Estelle Grynszpan, Comédienne, professeur de théâtre et formatrice en entreprise.

Apres avoir suivi de nombreuses formations intenses (cours Vera Gregh, Daniel Berlioux, stages divers sur le théâtre contemporain, sur Shakespeare, sur le Clown, etc.), et obtenu sa licence d’étude théâtrale à la Sorbonne Nouvelle, elle a tourné, entre autres, avec Jean­ Luc Godard, obtenu le prix «talents Cannes Adami», joué dans de nombreuses pièces de différents styles (créations, auteurs contemporains et classiques (Moliere, Marivaux..)).

Elle est actuellement à l’affiche du monologue «une histoire d’amour 48», pièce qu’elle a joué à Paris, en Israël et aussi en tournée en France. Elle la reprend en Octobre au théâtre de la vieille grille, ainsi qu’au théâtre Darius Milhaud.
Parallèlement à son activité de comédienne, depuis toujours passionnée par la transmission, elle dispense depuis une quinzaine d’années des cours de théâtre. Elle a enseigné, entre autres, à la Sorbonne Nouvelle Paris 3 (section «pratique théâtrale»), mais aussi dans des ateliers à des adultes et à des adolescents.
Elle anime également des formations en entreprises sur le développement personnel, la prise de parole en public, la confiance en soi et la force de conviction.

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment