Présent en France et en Israël, Keyrus Innovation Factory (KIF).

Présent en France et en Israël, Keyrus Innovation Factory (KIF) est l’accélérateur de start-ups du Groupe Keyrus, société internationale spécialisée autour des expertises de la Data et du Digital.

KIF accompagne :
– Les grandes entreprises dans leur recherche de technologies innovantes et dans l’implémentation de nouvelles solutions.
– Les start-ups à travers un programme de 6 mois de coaching et de networking durant lesquels elles auront l’opportunité de proposer leurs offres à de grands groupes.

Selon econostrum.info : « le groupe français Keyrus, et son accélérateur de business Keyrus innovation factory, Tel-Aviv occupe la sixième position mondiale en terme d’ecosystèmes de start-up et Israël la troisième place en terme de start-up cotées au Nasdaq, derrière la Chine et les Etats-Unis. Avec 5 840 start-up recensées, le pays compte une start-up pour 1 400 habitants, le plus important ratio au monde. Alors que la moyenne mondiale se situe à 2%, les entreprises israéliennes consacrent l’équivalent de 4,11% du PIB national en R&D (Recherche et développement) et se positionnent au second rang derrière la Corée du Sud et ses 4,29%.

En 2017, les start-up israéliennes ont procédé à 620 levées de fonds pour un montant total de 5,24 mrds$ (+9% par rapport à 2016) dont 814 M$ (+25%) investis par des fonds israéliens. Cybersécurité, véhicules autonomes et intelligence artificielle constituent les trois secteurs les plus financés. Les sociétés houzz (400 M$), via (250 M$), Skybox security (150 M$) et cybereason (100 M$) ont connu les plus grosses levées de fonds.

Ces start-up ont suivi un chemin classique emprunté par 80% de leurs congénères. Créées et financées par des Israéliens, elles ont ensuite transféré leur siège social aux États-Unis, conservant, bien entendu, une implantation en Israël. Ainsi houzz est désormais juridiquement domiciliée à Palo Alto (Californie), Via à New York (avec un centre de R&D à Tel-Aviv), Skybox Security à San José (Californie) et cybereason à Boston (Massachusetts) ».

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir les meilleurs articles d'Israelvalley directement sur votre boîte mail, remplissez le formulaire ci-dessous :