Des compagnies d’électricité polonaise et israélienne signent un partenariat en cybersécurité.

Partager

L’Israel Electric Company (IEC) a signé un memorandum d’entente dans le domaine de la cyber coopération avec la compagnie d’Etat Polish Electricity Company (PSE) qui est responsable de l’approvisionnement en électricité de 40 millions de personnes.

Comme preuve de leur grand intérêt pour les cyber technologies israéliennes, PSE a envoyé une délégation menée par le PDG de l’entreprise Eryk Klossowski en Israël à la fin du mois de Janvier dernier pour une visiter préparée par l’attaché commercial du Ministère de l’Economie et de l’Industrie israélien en Pologne et par l’unité cyber de l’Israel Export Institute.

« Nous obtenons un partenaire expérimenté et efficace dans le combat contre le cyber-crime. C’est extrêmement important à une époque où la cyber-criminalité et le cyber-terrorisme coopèrent entre eux pour créer des outils d’attaque de plus en plus développés », a dit Klossowski.

Le vice-président de l’IEC Yossi Shank a ajouté : « Au fil du temps nous avons accumulé une grande expérience de la protection des infrastructures critiques, et nous serons heureux de partager ce savoir, en particulier dans le cadre de partenariats avec l’étranger. »

L’IEC a réprimé avec succès une cyber-attaque prolongée qui a duré d’Avril 2016 à au moins Février 2017.

Pendant son séjour en Israël, la délégation de PSE a visité la conférence Cybertech à Tel Aviv, le Cyber Bureau National d’Israël et le simulateur CyberBit à Ra’anana. Ils ont aussi rencontré une douzaine de compagnies israéliennes de cyber-sécurité.

 

« Lors des deux dernières années, nous avons vu une augmentation des demandes de compagnies privées, y compris polonaises, pour les cyber-technologies israéliennes et pour envisager des coopérations à ce sujet », a indiqué Shir Slutzky, l’attaché commercial du Ministère de l’Economie et de l’Industry israélien en Pologne.

« Pour la seule année 2017, avec l’Institut de l’Exportation d’Israël, nous avons organisé plusieurs visites et délégations de business de Pologne vers Israël, et vice et versa. »

Le Ministère gère aussi les requêtes de compagnies israéliennes qui veulent entreprendre des connections avec le marché polonais.

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment