L’ex-chef de la CIA a rencontré en Israël de nombreuses cyber-startups.

Spécial IsraelValley. Entouré d’un aéropage de leaders américains de la hightech, le Général David Petraeus, l’ancien patron de la CIA, était récemment en Israël.

Des rendez-vous de haut niveau et très focalisés sur la cyber (et cryptomonnaies) ont été organisés avec des startups hyper-performantes à Tel-Aviv, pour cette personnalité de premier plan aux Etats-Unis. Dans les prochains mois IsraelValley devrait vous annoncer de bonnes nouvelles. (D.A.)

Selon (1) : « Malgré la petite taille d’Israël sur le plan géographique, il est un chef de file dans le domaine de la cybersécurité et un partenaire inestimable, a déclaré l’ancien directeur de la CIA Gen (Ret) David H. Petraeus à la conférence annuelle CyberTech à Tel-Aviv.

Prenant la parole lors de l’événement, qui accueille quelque 15 000 participants de 80 pays au cours durant trois jours, y compris des représentants de 210 entreprises et 160 délégations internationales, Petraeus a déclaré, « Israël est un petit pays dans tous les domaines, mais une Super-Puissance Cybernétique » .

L’ex-chef  de la CIA a ajouté que la collaboration entre les Etats-Unis et Israël a atteint « maintes et maintes fois des sommets, bien au-delà de ce qui est publié dans les médias », et que le partenariat permet aux deux parties « de faire face efficacement aux menaces croissantes, » faisant allusion à des efforts conjoints entre les États-Unis et Israël pour déstabiliser le programme nucléaire iranien en 2010 avec le virus Stuxnet.

De plus grande préoccupation sont les intentions et les actions des acteurs non étatiques qui ont les capacités d’attaquer les infrastructures critiques comme les systèmes de transport, l’approvisionnement en eau, les raffineries de pétrole et les télécommunications. Zafrir, un général de l’armée israelienne, fait écho à ce sentiment, en précisant « la menace est devenue beaucoup plus imminente. L’une des raisons est que le monde est de plus en plus connecté et les pirates de plus en plus compétents ». (1) Source: No Camels

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment