C’Israël. Césarée rassemble des passionnés de golf venus du monde entier.

Césarée est principalement connue pour ses trésors antiques. La ville est, en effet, l’un des sites touristiques majeur d’Israël. Plus d’un million de touristes férus d’histoire la visitent chaque année. Mais depuis peu, la destination rassemble des passionnés de golf venus des quatre coins du monde, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

En effet, le club de golf de Césarée se situe en plein cœur d’une réserve naturelle face à la mer.  Le parcours prestigieux de Césarée, créé dans les années 1960 par la famille du baron de Rothschild, est le seul club de golf international d’Israël. Les nouveaux terrains, inaugurés en 2009, d’une longueur de 6750 mètres de pelouses vertes bien entretenues, ont été conçus selon la philosophie développée par Pete Dye l’un des principaux architectes de golf de la planète, comprenant l’alliance de plusieurs surfaces de Tee. Cette philosophie fait que chaque trou représente un défi pour les meilleurs joueurs, cependant, même les golfeurs de niveau moyen ou débutants peuvent en profiter.

Le club dispose de deux terrains de 18 trous répondant aux normes internationales et un terrain de PAR 3 avec 9 trous. Établissement luxueux, il rivalise avec les meilleurs clubs de golf internationaux grâce à 81 trous d’entraînement. Cerise sur le gâteau, le club possède des entraîneurs de golf professionnels parmi les plus réputés en Israël, une académie et une école de golf pour les enfants, un magasin Golf Shop pour les équipements de sport, ainsi qu’un restaurant gastronomique.
Le golf, une réelle opportunité sur le plan touristique. Preuve supplémentaire que Césarée s’impose désormais comme une destination phare pour tous les adeptes de cette discipline sportive. La ville a accueilli fin octobre le premier tournoi professionnel de golf en Israël, l’Edmond de Rothschild Master Tour. Un événement qui a été un véritable succès de l’avis général des participants qui venaient – pour la plupart – pour la première fois en Israël. Ce type de manifestation représente une formidable opportunité de faire découvrir le pays autrement.

La discipline draine, en effet, un tourisme de grande qualité car les vrais passionnés de golf choisissent très souvent leurs lieux de villégiature en fonction de la présence d’un parcours. Climat idéal, richesse des paysages et des sites historiques à visiter, très beau parcours : Césarée dispose de tous les atouts pour devenir une destination de prédilection pour les amateurs de golf du monde entier.

Par David RAYNAL
Source Swing Feminin

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment