A Tel Aviv, Adshir a mis au point une technologie révolutionnaire.

Les passionnés de jeux vidéo vont adorer ! Avec l’algorithme LocalRay, la société israélienne Adshir va amener le réalisme graphique de l’industrie cinématographique 3D dans le monde de la réalité augmentée en temps réel. « Cette technologie de rupture a fait un tabac au CES 2018 de Las Vegas », se réjouit Olivier Resnik, membre du comité consultatif de Adshir.

Après quatre ans de recherche et développement, la société Adshir a créé l’algorithme LocalRay, un algorithme révolutionnaire de ray tracing en temps réel.
Le ray tracing (« lancer de rayons » en français) permet d’effectuer du design optique, de générer des surfaces ou éléments optiques, de simuler le trajet de rayons lumineux et la synthèse d’images de scènes tridimensionnelles en réalité virtuelle ou augmentée.
Cette technologie consiste à lancer des rayons depuis le point d’observation vers la scène, afin de déterminer la couleur à affecter à chaque point de l’image. Elle est utilisée lorsqu’un grand réalisme (photoréalisme) est recherché (animation, architecture…), pour l’obtention d’images fixes de qualité photoréaliste.
« La recherche d’une qualité graphique produite en temps réel sur tablettes et smartphones est le but ultime des constructeurs.
La seule méthode développée jusqu’à présent, limitée et très coûteuse, était de rendre le matériel hardware plus rapide. Avec l’algorithme Adshir, une grande partie de ces coûts ne se justifie plus, précise Esther Amar, fondatrice d’Israël Science Info. Adshir va apporter un avantage compétitif décisif aux professionnels de l´image.
« Le premier producteur de jeux vidéo qui utilisera la technologie brevetée d’Adshir deviendra leader de son marché », a déclaré le Dr Reuven Bakalash, fondateur et CEO de Adshir. Adshir veut lever 3 Millions de $ pour développer des partenariats sur chaque segment d´application, financer la finalisation du logiciel pour l’amener en phase commerciale, augmenter l’équipe d’ingénieurs, financer les frais marketing et les visites des futurs clients en Israël.
Adshir a deux objectifs :
– intégrer sa technologie dans les jeux vidéos et les consoles (un marché estimé à 100 Milliards de $).
– intégrer sa technologie dans des dispositifs tels que des casques, des lunettes de réalité augmentée (AR) ou de réalité virtuelle (VR). L’utilisateur verra un mélange de mondes réels et générés par ordinateur (AR), ou seulement des images de synthèse (VR), sans pouvoir différencier la réalité du virtuel. Adshir est la seule technologie capable d’une telle prouesse.
En cours : deux partenariats suite au salon CES 2018, de nombreuses demandes de démos de LocalRay, un roadshow aux USA qui a démarré au premier trimestre 2018… « La technologie Adshir peut devenir le nouveau standard de l’industrie du graphisme en réalité augmentée », prédit le Dr. Jon Peddie, membre du comité consultatif de Adshir, l’un des analystes les plus influents de l’industrie du graphisme et pionnier dans ce domaine.
Lors d’une démonstration au CES 2018 à Las Vegas, des entreprises leaders, Google, Sony, LG, Qualcomm, Samsung ont été unanimes : « Adshir a mis au point une technologie révolutionnaire et ses débouchés sont immenses ». La présentation de LocalRay a reçu un écho mérité sur tom’s HARDWARE, site d’actualités et de tests produits qui génère des millions de visites.
Adshir, société israélienne basée à Tel Aviv, a déjà déposé 10 brevets. Le CEO et Fondateur est le Dr Reuven Bakalash, qui a créé trois entreprises par le passé. Ce serial inventeur a déposé plus de 150 brevets.

Contact :
Olivier Resnik / Board Advisor of Adshirolivier.resnik@adshir.com – Cell +972.54.284.1220
Adshir – Tel Aviv – Israel
The Future of Graphics in Augmented and Virtual Reality

Source Israel Science Info

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment