Mission Technion France : l’union de l’Homme et de la data (11 au 14 Mai) à Haïfa

La treizième édition de la mission annuelle Technion France aura lieu à Haïfa, en Israël, et aura pour intitulé : #TechnionConnectedWorld, Vers l’Union de l’Homme et de la Data. Organisée par Muriel Touaty, Directrice générale du Technion France, cette mission permettra aussi aux participants de découvrir la richesse culturelle et historique de Jérusalem dans le cadre de visites qui les mèneront jusqu’au cœur de sa vieille-ville. Cette édition aura lieu sur le campus Technion (Israël Institute of Technology), à Haïfa.

Muriel Touaty rappelle que « La Mission annuelle propose une exploration immersive au Technion, mais c’est avant tout une expérience humaine qui suscite l’envie d’agir, de partager nos cultures et nos différences. Cette mission au Technion, fleuron mondial de l’innovation scientifique et technologique, se fera en partenariat avec French Tech Israel. »

Ce rendez-vous sera l’occasion de rencontrer des patrons de start-ups Israéliennes des domaines de la technologie et de la science ainsi que des experts du Technion. Cybersécurité, IoT, Réseaux & Telecoms, Systèmes Autonomes, Intelligence Artificielle, Full Data, MedTech, FoodTech, Robotique et Edtech : les problématiques abordées seront diverses et il s’agira de viser à la convergence de ces considérations variées.

Le dimanche 13 et le lundi 14 seront dédiés à la découverte du campus du Technion et de ses laboratoires et vous exposeront les innovations à la pointe du progrès dans des domaines scientifiques et technologiques multiples.

Un dîner de Gala en présence de la Gouvernance du Technion, son Président, le Pr Peretz Lavie, du Maire de Haïfa, M. Yona Yahav, l’Ambassadrice de France en Israël, Hélène Le Gall, de la Consule de Haïfa, Catherine Crosnier, les représentants de l’ambassade en Israël et d’autres invités de marque.

Faire partie de la délégation, c’est bénéficier de rendez-vous personnalisés avec les experts du Technion en marge du programme initial, pour  répondre aux intérêts scientifiques ou technologiques et d’initier des discussions en vue de partenariats bilatéraux. Cette mission a pour but comme chaque année de mettre en interface directe les meilleurs experts du Technion avec les membres de la délégation sur des sujets d’intérêts communs afin de développer et de concrétiser des partenariats stratégiques entre l’écosystème français et le Technion.

Le Technion – Israel Institute of Technology, dont l’un des pères fondateurs est Albert Einstein, fût fondée en 1912. Située sur le mont Carmel à Haïfa en Israël, elle est la plus ancienne université du pays. Dès sa création, le Technion s’est fixé pour mission de former les hommes et les femmes qui construiront le nouvel Etat. Cette mission explique son succès dans le monde et lui permet de nouer des partenariats académiques avec les plus grandes universités internationales (Jacobs Technion – Cornell Institute, NYC, Institut de Technologie Technion Guangdong (ITGT), Chine). Classée 18ème meilleures écoles en informatique et 43ème en ingénierie par le prestigieux classement de Shanghai et 6ème dans le monde pour l’entrepreneuriat et l’innovation d’après l’enquête du MIT, Le Technion compte à son actif 18 facultés, 14 000 élèves, 60 centres de recherche et 3 prix Nobel. Les sociétés dirigées par les diplômés du Technion représentent 51% de l’export industriel israélien, et 41 anciens diplômés sont listés au Dun & Bradstreet’s List du Top 125 Business leader.

A propos du Technion France : Le Technion France a pour but de développer, valoriser et promouvoir le Technion, Israel Institute of Technology, dans les différents domaines scientifiques, technologiques, d’entrepreneuriat, ou encore d’éducation en France et en Europe Francophone. Il joue également un rôle de relais d’information et de Networking grâce à la mise en place de colloques, d’évènements et de conférences en France, et toujours appuyé par des intervenants de qualité : professeurs, chercheurs, Ingénieurs, chefs d’Entreprises devenues des success stories, français et israéliens du Technion. Il initie, développe et concrétise des coopérations industrielles avec des entreprises mondialement connues comme avec Total, Veolia, Sanofi, Servier, ou encore Havas Media. Enfin, et dans la continuité de la mission d’éducation du Technion, il aide financièrement et matériellement l’université dans son développement et sa recherche de nouveautés scientifiques, et apporte de l’aide aux étudiants. Le Technion France permet aussi à tous les futurs étudiants français – qui souhaitent partir étudier à l’étranger – de comprendre, connaître et appréhender une future entrée dans cette université prestigieuse, et de découvrir les partenariats qui existent avec des écoles de renom : L’Ecole Polytechnique, L’Institut Mines-Télécom, Paris Sciences & Lettres, CentraleSupélec et bien d’autres.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles pour en savoir plus à propos de la mission et pour vous inscrire :

 

Inscriptions : Agence de voyage (VPLBusiness Travel à Paris) : Gil Amiel – 01 42 81 55 44 / 06 74 78 92 36 – g.amiel@vplbtravel.com

Technion France : 46 rue de l’Amiral Hamelin, 75116 Paris

Phone : + 33 1 40 70 13 28  – muriel.touaty@technionfrance.org

www.technionfrance.org

Source : Israël Science Info

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment