Israël Hightech sur RadioJ. Emission de ce Lundi à 7h05 sur 94.8 FM

Bonjour Chers auditeurs de Radio J.

A. Né en Israël, « Sports Events 365 » est un fournisseur international de billetterie sportive & de spectacles. Le site est actif en langue Coréenne depuis peu. Fondée en 2006, ses sites Web attirent plus de 200.000 visiteurs par mois.  Sport Events vend plus de 30.000 billets par an et sa croissance est impressionnante (+25% d’année en année).

B. Pour sécuriser un million de spectateurs et 92 délégations internationales, 60 000 personnes veilleN chaque jour face aux très nombreux risques les visant en Corée du Sud. Les Jeux olympiques d’hiver de 2018  se déroulent jusqu’au au 25 février. De nombreuses firmes israéliennes ayant collaboré à des projets officiels binationaux Corée-Israël de sécurité (Samsung et RAD) ont été contactées par la Corée pour assurer la protection des JO. Israël a livré des systèmes de vidéos-caméras de sécurité ultra-perfectionnés.

Il est important de savoir que lors des derniers Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, en Russie, les autorités russes avaient mis en place en coordination avec une société israélienne, un dispositif sécuritaire sans précédent pour parer à toute éventualité d’attaque terroriste.

AUTRE COOPERATION. Créée en 2001, la Fondation Corée du Sud-Israël pour la recherche et le développement industriels a financé un total de 99 projets R&D jusqu’à présent, dont 63 ont été achevés et 23 commercialisés. Le fabricant sud-coréen Keva Drone Co. et l’israélien Aerodrome ont été choisis pour mettre au point ensemble un drone capable de se poser sur l’eau grâce à un matériel léger et résistant aux chocs.

Les Coréens sont très au courant des efforts des japonnais pour assurer la sécurité de leurs prochains JO de 2020. « Israël et le Japon ont annoncé des plans pour un mémorandum d’accord, établissant les bases d’efforts conjoints en cybersécurité entre les deux pays avant les Jeux de 2020, a rapporté The Nikkei.

C. GEOSCIENCES. Le Prof. Pinchas Alpert du Département des sciences de la Terre de l’Université de Tel-Aviv sera le premier chercheur israélien à remporter la prestigieuse médaille Birkens remise par l’Union européenne des géosciences, considérée comme l’un des prix les plus prestigieux dans le monde dans le domaine des sciences de l’atmosphère.

C’est vraiment très émouvant”, a-t-il déclaré. “Je ne pensais pas que j’allais gagner, car il s’agit d’une médaille prestigieuse, disputée par de nombreux concurrents, et l’un des plus prestigieux prix dans le domaine. Je suis honoré d’être le premier Israélien à la remporter”.

La médaille sera attribuée au Prof. Alpert lors de la Conférence annuelle de l’Union européenne des Géosciences, qui se tiendra à Vienne en avril, en présence de dizaines de milliers de chercheurs de 22 disciplines différentes dans les domaines des sciences de la Terre, des sciences planétaires et des sciences de l’espace.

La médaille Birkens, décernée dans le domaine des sciences de l’atmosphère, porte le nom du physicien norvégien Wilhelm Birkens, considéré comme le père de la météorologie moderne.

Le Prof. Pinhas Alpert a entre autres mis au point une nouvelle méthode de prévision des phénomènes météorologiques isolant les processus synergiques dans l’atmosphère au moyen de simulations numériques, une méthode utilisée aujourd’hui par de nombreux groupes de recherche dans le monde entier.

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment